Palfinger s’ancre aux USA et vise un leadership mondial en solutions de levage

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La version US du camion d'assistance avec grue de service Palfinger

Palfinger connaît une belle croissance sur le marché nord américain et débarque en force à Conexpo à Las Vegas. Afin de pérenniser sa présence outre atlantique, Palfinger va inaugurer un siège régional sur le premier semestre 2023.

Un réseau routier de 4 millions de kilomètres, 60,5 millions de foyers connectés par fibre et un réseau ferroviaire s’étendant sur de 200 000 kms, les États-Unis reste le premier marché économique au monde. Avec en plus un « American Jobs Plan » de 550 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

Dans ce contexte porteur Palfinger veut jouer un rôle de plus en plus important. Il dispose déjà d’un réseau de 1 000 partenaires, disposant de plus de 100 véhicules de service, de 4 unités de fabrication et 13 ateliers de montage. Pour renforcer sa présence, Palfinger ouvrira un siège régional à Schaumburg, dans l’Illinois avec centre de démonstration et de formation.

Le Dig Tour 2024

Ismael Daneluz, vice-président des ventes et des services pour l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, est rejoint par cinq directeurs pour les opérations, les ressources humaines, l’approvisionnement, les finances, la R&D. Palfinger prévoit pour les années à venir de nombreux autres postes en recrutement.

Solutions intelligentes

Avec sa Vision & Stratégie 2030, Palfinger veut se transformer en un fournisseur de solutions complètes intégrées. Ceci par la combinaisons d’applications physiques et numériques, de matériels et de logiciels provenant d’un seul fournisseur. Mais aussi avec des produits connectés et configurés sur mesure.

En 2022, une gamme de chariots embarqués sur camions FHS a été développée spécifiquement pour les besoins du marché nord-américain. Même approche pour les nacelles élévatrices. À long terme, Palfinger veut devenir un acteur des marchés des nacelles et des camions-nacelles.

Back to Vegas

Sur Conexpo, Palfinger lancera en première américaine sa gamme de chariots élévateurs FHS embarqués sur camions. Sécurité, facilité d’utilisation, performance et la fiabilité, la série FHS veut redéfinir les standards existants. Ces modèles dont la capacité va jusqu’à 2.5 t sont disponibles en quatre configurations de traction avec des mâts de 3 ou 3,5 m.

Au niveau de sa gamme de grues auxiliaires, de nouveaux modèles de la série TEC seront visibles sur Conexpo. En exposition également un camion avec grues benne preneuse eDrive, pour un fonctionnement de la grue en mode sans émissions. Du côté assistance technique, Palfinger sort son PAL Pro Mechanics Trucks, pour camions grues en interventions techniques sur le terrain. Avec de grosses capacités de charge, ces unités servent d’atelier mobile pour l’entretien des équipements lourds.

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