Annemasse, une passerelle pour un environnement verdoyant

292

Annemasse Agglo lance les études d’avant-projet d’une passerelle de 107 m de long pour le franchissement des voies ferrées entre Annemasse et Ambilly. L’ouvrage s’intègre dans le projet de l’écoquartier de l’Étoile.

Le Dig Tour 2024

Avec cette nouvelle liaison, l’agglomération souhaite réunir les communes d’Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand autour d’un hub de transports et d’un lieu de vie paisible d’îlots de verdure et 3 hectares d’espaces verts.

Accessible aux modes de déplacements doux, cette passerelle d’environ 107 mètres de long se composera d’un escalier et d’un ascenseur à chaque extrémité. En 2023 et 2024, les études de phase PRO (projet) consisteront à dresser les plans techniques,à former les différents éléments de la construction, nature et caractéristiques des matériaux, choix des couleurs.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

En plus de répondre à l’enjeu de liaison douce, sécurisée et directe entre la partie nord et sud du cœur de l’agglomération au-dessus du faisceau ferré, la maîtrise d’œuvre formé par D&A et C&E Ingénierie vise l’insertion de l’ouvrage dans son environnement. Son tracé alterne de légères courbes et contre-courbes ainsi que des sections rectilignes. Ceci afin de s’adapter à la géométrie des différents espaces franchis.

Le projet d’écoquartier bénéficie d’un financement de UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier, et conçu par l’agence D&A (Devillers et Associés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − douze =