Annemasse, une passerelle pour un environnement verdoyant

59
blank

Annemasse Agglo lance les études d’avant-projet d’une passerelle de 107 m de long pour le franchissement des voies ferrées entre Annemasse et Ambilly. L’ouvrage s’intègre dans le projet de l’écoquartier de l’Étoile.

  • YANMAR COMPACT
  • blank

Avec cette nouvelle liaison, l’agglomération souhaite réunir les communes d’Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand autour d’un hub de transports et d’un lieu de vie paisible d’îlots de verdure et 3 hectares d’espaces verts.

Accessible aux modes de déplacements doux, cette passerelle d’environ 107 mètres de long se composera d’un escalier et d’un ascenseur à chaque extrémité. En 2023 et 2024, les études de phase PRO (projet) consisteront à dresser les plans techniques,à former les différents éléments de la construction, nature et caractéristiques des matériaux, choix des couleurs.

  • JCB 8025
  • SK210LC
  • Le Dig Tour 2023

En plus de répondre à l’enjeu de liaison douce, sécurisée et directe entre la partie nord et sud du cœur de l’agglomération au-dessus du faisceau ferré, la maîtrise d’œuvre formé par D&A et C&E Ingénierie vise l’insertion de l’ouvrage dans son environnement. Son tracé alterne de légères courbes et contre-courbes ainsi que des sections rectilignes. Ceci afin de s’adapter à la géométrie des différents espaces franchis.

Le projet d’écoquartier bénéficie d’un financement de UrbanEra, l’aménageur de Bouygues Immobilier, et conçu par l’agence D&A (Devillers et Associés).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + dix-neuf =