Du télesco super compact à la pelle électrique, Bobcat déploie son innovation en Italie

240
Le petit dernier de la gamme Bobcat de 2,5 t et 6 m attaque le marché structurellement porteur du télescopique compact

Bobcat se positionne sur le marché du compact en Italie avec son télescopique super compact TL25.60 et sa pelle électrique de 2 t, E19e. Une gamme de tracteurs en provenance des Etats-Unis fait son apparition pour la première fois sur le marché européen.

Le Dig Tour 2024

Le télescopique TL25.60 déjà aperçu sur Bauma est le 11ème modèle à châssis fixe de la série R de Bobcat. Et la plus petite machine de la gamme. Avec son moteur Stage V Bobcat de 75 cv, ce modèle affiche une capacité de 2,5 t et une hauteur de levage de 5,9 m.

Le TL25.60 offre une cabine identique à celle du plus gros modèle de la série R de Bobcat. Ce qui en fait un télescopique compact très spacieux pour sa taille.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Vidéo de la machine en pleine action :

Mini-pelle électrique E19e

Bobcat est un acteur reconnu sur le segment de la mini-pelle, notamment à destination des loueurs, notamment ses modèles compactes E20z, E27z et E55z/E60. Sa nouvelle mini-pelle électrique E19e de 2 tonnes, lancée en octobre 2022 complète son offre mais en version électrique zéro émission

L’E19e arrive sur l’offre électrique de Bobcat qui intégrait déjà la E10e, la première mini-pelle électrique d’une tonne au monde. Bobcat démontrait ainsi à l’époque son rôle de pionnier dans le domaine des machines sur batterie et son intention de poursuivre les investissements dans la recherche et le développement.

Le modèle E19e se caractérise aussi par sa polyvalence avec une possibilité étendue d’adapter pleins accessoires. Citons le grappin hydraulique de Bobcat, le seul sur le marché pour cette catégorie de taille.

Tracteur paysagiste

Bobcat propose trois plateformes de tracteurs compacts à cabine CT2535 avec les séries 1000, 2000 et 4000. Soit au total neuf nouveaux modèles de 25 à 58 CV. Chacun varie en taille et en puissance moteur, avec possibilité de choisir entre transmission manuelle et hydrostatique, canopy (ROPS) et cabine.

Le système Bob-Tach de Bobcat livré est de série sur toutes les machines équipées de l’option de chargeur frontal. Avec lui, utilisateurs passent sans difficulté d’un accessoire Bobcat à l’autre pour enchaîner plusieurs tâches sur un même site.

Vidéo des machines en pleine action :

Vidéo de découverte extérieure des machines :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − un =