Décarbonation : DLR met les gaz

339

Dans le cadre du projet de loi Industrie verte, DLR obtient un accord de principe sur un amendement concernant les matériels de chantier. La députée Lise Magnier (https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA720230), membre de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire vient de donner son accord pour soutenir l’amendement que DLR lui avait soumis, comme elle s’y était engagée. Celui-ci étant déposé par un groupe de six parlementaires de l’Assemblée nationale ce jeudi 23 juin.

La députée s’est montrée particulièrement intéressée par la problématique de la mise en œuvre de nouveaux matériels contribuant à la décarbonation des chantiers/sites. Ainsi que leur mise en œuvre dans le cadre de la montée en puissance des Zones à Faibles Émissions/ZFE. C’est grâce à son travail et son engagement que cet amendement a pu être porté.

Il s’agit de l’amendement CS52 qui demande au Gouvernement la remise au Parlement d’un rapport complet sur la mise en place d’un crédit d’impôt destiné à accompagner les efforts des acheteurs et loueurs de matériels de chantier dans leur transition énergétique.

Le Dig Tour 2024

DLR suit bien sûr l’examen de cet amendement, ainsi que les débats qu’il entrainerait. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 + six =