La seule pelle « bull » du marché s’affiche sur Le Dig Tour

433
Kobelco ED160BR INDR LR
Louis Roizard teste la facilité de bouger le filtre iNDr de Kobelco sur la pelle ED160BR; Ce filtre d'une maille de 250 microns élimine la poussière de l'air à l'admission évitant tout risque de colmatage des radiateurs et du filtre à air moteur. Tout en servant d'écran d'insonorisation. Tous les organes de la machine sont mieux refroidis, donc mieux préservés du vieillissement, et par conséquent plus fiables et durables. Le contrôle quotidien se limite à une vérification visuelle du filtre iNDr. S'il est sale, il peut être démonté et secoué en un clin d’œil.

Kobelco a mis en démonstration sur Le Dig Tour sa pelle ED160BR (Blade Runner), dotée d’une lame bull à 6 voies. Un modèle encore unique sur le marché.

Sturno offre d'emploi

Ce modèle de pelle à rayon court de 15 tonnes repose sur un châssis lourd de bulldozer et d’une lame repliable de terrassement à 6 voies. Une machine qui permet de niveler et de remblayer, quelque soit la topographie du terrain et la nature des matériaux.

La Lame PAT 6 voies se commande hydrauliquement depuis un joystick dédié. Elle est inclinable à 25 degrés vers la gauche ou vers la droite pour évacuer la terre et les matériaux. Elle est aussi basculable de 445 mm à droite ou à gauche pour le nivelage de pente et talus, ou la réalisation de fossé.

blank

Cette lame bull est repliable à 2,46 m en position transport. D’une largeur de 3 260 mm et d’une hauteur de 810 mm, sa plage de travail est de 790 mm en hauteur et 600 m en profondeur. Sa force de poussage est de 195 kN. Le volume embarqué est de 1,6 m3. Le constructeur a travaillé également sur sa garde de sol pour optimiser cette fonction bull. Ella atteint 455 mm.

Comme les autres pelles Kobelco, la ED160BD reçoit un système de filtration iNDr, qui réduit les nuisances sonores du moteur. Les radiateurs tout comme le moteur sont ainsi protégés de la poussière. La cabine est un modèle du genre en matière de confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − cinq =