Sygmat, importateur français des grues Sennebogen, change son identité visuelle. Avec un marquage plus fort de son appartenance au groupe Vincent.
Ce nouveau logo s’imprègne de l’ADN du groupe Vincent et adapté aux couleurs du constructeur allemand Sennebogen. Sygmat en profite pour revoir son organisation interne. Avec un management plus transversal : Guillaume Pierra à la tête du pôle Services et Epvre Delquié au commerce. La présidence est toujours aux mains de Marco Mazzanti et Émilie Fraisse, comme directrice générale.
Sygmat, fondée en 2001 par Gérard Canal, dont le siège est à Étoile-sur-Rhône (26) depuis sa reprise par le groupe Vincent en 2013 dispose d’une antenne technique à Herblay (95). A ce jour, plus de 700 machines Sennebogen sont en service en France à fin 2019.
Sygmat emploie 29 personnes, une équipe renforcée en régions au travers de partenariats techniques. Le réseau et les services supports du Groupe Vincent complètent ce dispositif.
Perspectives 2020
Fin 2020, Sygmat intégrera les nouveaux locaux du Groupe Vincent actuellement en construction à Livron-sur-Drôme. Cette entité disposera ainsi de son propre centre logistique automatisé pour les pièces propres aux machines Sennebogen. Et ce sont plus de 7000 m² qui accueilleront ainsi les équipes Sygmat, Palfinger France et SMV.
Ce site verra la création d’un espace de formation de 800 m² et d’un nouveau magasin de 2000 m². Fin 2020 également, Sennebogen inaugurera en Bavière (Allemagne) un nouveau site de 87 000 m² dédié au service et à la logistique qui accueillera notamment un stock automatisé, capable de gérer jusqu’à 30 000 références.