La pelle EC230 Electric de Volvo CE à l’oeuvre chez Bouygues TP

207
EC230 Electric

La pelle EC230 Electric est en service sur un projet signé Bouygues Travaux Publics région France. Cette pelle de 23 t répond aux exigences environnementales de l’un des majeurs des TP.

Le Dig Tour 2024

C’est sur un chantier de construction d’un haras à Poissy près de Paris que l’on retrouve la pelle électrique EC230. La machine a réalisé des tranchées, des plateformes et du remblais lors de la première phase des travaux de terrassement. Et, les résultats sont concluants.

Le site agricole situé juste à l’extérieur de Paris s’est avéré être un emplacement idéal pour tester les capacités de l’EC230 Electric. L’option double de recharge lente et rapide via un réseau d’alimentation local a permis au client de ne faire que des modifications mineures à sa journée de travail, tandis que la puissance et les performances offertes par la machine ont été comparables, voire meilleures, que celles de son homologue diesel.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

David Bouloy, l’opérateur, a déclaré : « L’EC230 Electric s’est révélée fiable, confortable et plus réactive – même plus rapide qu’un moteur thermique. Je n’ai eu aucune inquiétude quant à son chargement car il est très simple à mettre en place. »

Rien ne vaut des essais terrains

Pour Volvo CE et Bouygues TP, l’utilisation de la machine fournira des informations précieuses sur les meilleures façons de mettre en œuvre l’EC230 Electric sur divers chantiers de construction. Et, elle permettra d’étudier ses performances dans différentes applications. Comme l’indique Bertrand Capelle, directeur du matériel chez Bouygues TP : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Volvo CE pour être les premiers à essayer la pelle EC230 Electric en France. C’est une première pour nous de pouvoir utiliser une machine alimentée par batterie, plutôt que connectée au réseau électrique.« 

Mustapha Nouayti, chef de projet chez Bouygues TP, ajoute : « L’électrification est l’un des cinq leviers que nous avons identifiés pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. L’EC230 Electric était un choix naturel pour nous. Nous utilisons un modèle Volvo d’une taille similaire depuis le début du chantier. Nous voulions donc nous assurer d’obtenir les mêmes performances, mais de manière électrique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 5 =