Une R934 G8 dotée d’un système de guidage Leica monté d’usine

164
R934 G8 système de guidage Leica

Depuis l’an dernier, Liebherr et Leica Geosystems travaillent ensemble pour intégrer le système de guidage aux pelles dès leur sorties d’usine. La première pelle, une R934 G8 dotée d’un système de guidage Leica monté d’usine a été livrée en Grande-Bretagne.

Yanmar 300x300 dec 2021

Le partenariat établit entre les deux industriels, annoncé en mars 2020, permet d’acquérir des pelles sur chenilles et sur pneus de génération 6 et 8 équipées en option de guidage de machine en 2D et 3D monté d’usine. Et c’est l’entreprise Braptave qui est la première au monde à bénéficier de cette solution. Cette société de TP britannique de 4 personnes réalise principalement des constructions de routes, des drainages en profondeur et du terrassement.

Elle a donc acquis une pelle sur chenille R934, 8e génération. Celle-ci dispose du système de guidage Leica 3D passif. Il sera prochainement mis à jour avec une version semi-automatique avec fonction d’inclinaison et de rotation automatique. Paul Bradshaw, directeur de l’entreprise a choisi cette pelle pour plusieurs raisons. La première c’est le savoir-faire du constructeur. La seconde raison, ce sont les adaptations possibles sur la pelle.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Le système de guidage permet de gagner en efficacité

Pour son premier chantier, la pelle a creusé une grande tranchée de drainage à travers un champ. Et, l’opérateur a su apprécier la puissance et la réactivité de la machine. Par ailleurs, son contrepoids de 7,1 tonnes et son châssis de 800 mm garantissent une bonne stabilité.

Il est, pour Paul Bradshaw, indispensable d’avoir un système de guidage sur la pelle. En effet, c’est pour lui, la clé d’un projet précis et constructif. Aussi, le fait qu’il soit possible de l’avoir directement monté d’usine est un véritable atout. Cela permet de bénéficier d’une plus grande fiabilité du système et d’une réduction des temps d’arrêt sur site. Avec cette R934 G8 et son système de guidage Leica, l’entreprise pense augmenter sa productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × deux =