Liebherr et Leica conjuguent leurs technologies

63
Leica Geosystems Liebherr Guidage d'engins 2D 3D
Liebherr officialise sur Conexpo un partenariat avec Leica pour le guidage 2D et 3D

Sur Conexpo, Liebherr et Leica Geosystems, entité de Hexagon, officialisent un partenariat sur les systèmes de guidage 2D et 3D. Les pelles sur pneus et sur chenilles, Générations 6 et 8 pourront être équipées en départ usine.

Avec sa nouvelle génération 8 des pelles de terrassement, Liebherr propose une architecture de machine axée sur la connectique. Ces machines recevront d’ailleurs dans les deux ans à venir le siège multiprogrammable Indusit.

Et sur Conexpo, Liebherr confirme sa stratégie avec Leica pour un guidage de machines passifs 2D et 3D. Prévu dès le 2 semestre 2020 en montage usine, ce système est disponible en option. Pour des pelles en configuration monobloc ou volée variable. De même, les godets orientables hydrauliques et des tiltrotateurs pourront également être intégrés dans les systèmes de guidage des machines.



Pour les pelles sur pneus et sur chenilles ainsi que les bouteurs, des préparations sont aussi disponibles depuis l’usine. Ceci pour faciliter l’installation ultérieure des systèmes de guidage des machines de différents constructeurs.

L’utilisateur aura ainsi le choix d’un système Leica 2D iCON iXE2 qui offre une assistance multifonctionnel facile à utiliser. Et conçu pour simplifier et augmenter la productivité des travaux de terrassement. Cela permet de produire rapidement et facilement différents profils de hauteur et d’inclinaison sur le terrain.

Mais aussi un kit complet d’asservissement de machine, l’iCON iXE3 3D, la solution de guidage de machine 3D la plus avancée de Leica. Ce système transfère en ligne les données du projet et l’exécution des travaux associés à la machine et de les afficher sur l’écran. Cela garantit une réduction de la complexité ainsi qu’une augmentation de la productivité et de la sécurité. Ces systèmes constituent la base des futures solutions d’automatisation des travaux.

La vue en écran partagé permet à l’opérateur de la machine d’avoir une vue de dessus en 2D ou 3D (vue de gauche), une vue transversale pour l’inclinaison souhaitée (vue de droite) et une vue longitudinale pour planifier les travaux de curage (vue de droite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × trois =