WA900-8, nouveau monstre chez Komatsu

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WA900-8, nouveau monstre chez Komatsu
Associée au nouveau godet extra-large de 14,5 m3 de Komatsu offrant un remplissage optimal, la WA900-8 garantit une très bonne productivité tout en limitant la consommation de carburant de 17 %.

Komatsu annonce l’arrivée de la WA900-8. Une chargeuse de 116 tonnes qui autorise une charge nominale de 23,200 kg avec une flèche standard. Parmi ses avantages, l’industriel cite le limiteur de couple, la modulation de l’embrayage, la rétrogradation automatique et un régime moteur réglable. Avec son nouveau godet extra large de 14,5 m3, elle garantit également une bonne productivité.

« Nous avons voulu offrir aux clients un outil ultime pour profiter d’un faible coût à la tonne en toute sécurité et dans le plus grand confort. Cette nouvelle machine dispose d’un moteur économique et offre la plus grande charge nominale. Sa nouvelle cabine ultra-confortable est aussi la plus spacieuse de la gamme de chargeuses Komatsu. » annonce d’emblée Jo Monsieur, responsable des grandes machines chez Komatsu Europe.

La WA900-8 conforme aux dernières normes

La WA900-8 est conforme à la norme européenne Stage V. Elle dispose notamment d’un moteur et d’un système de traitement des gaz d’échappement conçus par Komatsu. Deux filtres à particules, deux turbocompresseurs à géométrie variable, un système de recirculation des gaz d’échappement et de nouveaux modules de contrôle du moteur ainsi que l’absence d’AdBlue font parties des atouts de cette chargeuse avancés par Komatsu.

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Des godets plus efficaces

Komatsu propose de série des godets jusqu’à 14,5 m3. Ils sont dotés d’une nouvelle casquette de protection et d’un angle de plancher et de rayon plus grand. Ainsi, leur attaque est meilleure et le volume de chargement plus grand. Et, pour éviter les surcharges des camions, un compteur de charge avec une tolérance de 1,5 % permet de contrôler le remplissage et d’assurer la productivité.

Travailler mieux en consommant moins

Pour limiter la consommation de carburant, Komatsu a intégré un module de contrôle automatique du moteur. Le Komatsu SmartLoader Logic. Il favorise le couple précis pour chaque phase de travail. Le nouveau système hydraulique délivre pour sa part la puissance nécessaire à la demande grâce à des pompes à débit variable. Cette technologie permet également de limiter la consommation de carburant.

Sécurité

La sécurité sur le chantier est notamment assurée par 5 caméras en réseau. Elles offrent au chauffeur une vie aérienne des zones à proximité directe sur un écran dédié. Par ailleurs, une caméra arrière supplémentaire affiche une image couleur et un indicateur de distance sur l’écran de la cabine.

Et la sécurité pour les opérations d’entretien n’a pas été négligée non plus. En effet, les points d’entretien du moteur sont regroupés et plusieurs échelles, escaliers et mains courantes permettent l’accès. Pour leur part, les radiateurs disposent d’un ventilateur réversible pivotant. Cela facilite l’accès et le nettoyage.

Une cabine plus spacieuse

Parmi les améliorations que l’on peut citer sur la WA900-8, la cabine est plus spacieuse que sur le modèle précédent. De plus, le nouveau siège avec suspension pneumatique chauffé et ventilé dispose de supports ajustables et de leviers de pilotage électronique pour contrôler facilement sur les chantiers.

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