PC88MR-11 : une rénovation en profondeur

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PC88MR-11

Komatsu présente sa nouvelle midi pelle, la PC88MR-11. Cette nouvelle génération dispose de nombreuses améliorations pour plus d’efficacité et une consommation réduite assure le fabricant.

Le Dig Tour 2024

Il est aujourd’hui indispensable d’avoir une machine écologique lorsque l’on répond aux appels d’offres, particulièrement en milieu urbain. Conscient de cet enjeu, Komatsu a mis l’accent dessus pour cette nouvelle génération de midi-pelle. Aussi, la PC88MR-11 reçoit un moteur EU Stage V de 5 qui répond aux critères exigés lors des appels d’offres. Il permet de fournir les certificats écologiques opportuns et ainsi de ne pas passer à côté d’un chantier pour cette question.

Les midi-pelles oeuvrent en général principalement sur des chantiers urbains. Elles se doivent donc d’être compactes. Le rayon court de celle-ci permet de travailler dans les espaces restreints. Et, elle a reçu de nombreuses améliorations. Parmi celles-ci, la nouvelle lame de nivelage plus efficace. Ou encore une position plus ergonomique du changement de vitesse. Mais aussi une commande automatique pour passer de simple effet à double effet lors du changement d’accessoires.

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L’intégralité du cycle d’excavation/chargement refait à neuf

Et, d’après Simone Reddi, responsable Europe des midi-pelles, « il ne s’agit pas d’une simple amélioration du produit. La PC88MR-11 apporte plusieurs améliorations en termes de performance d’excavation et de structure. L’intégralité du cycle d’excavation/chargement a été revue. Cela donne ainsi l’impression de travailler sur une machine plus rapide. Et, cette machine reçoit le dernier moteur Komatsu 2,4 l avec FAP et sans RCS qui offre de meilleures performances et un rendement hors-pair ».

Pour la comparer à l’ancienne génération, la pelle a une productivité en hausse de 7% grâce aux accélérations des manœuvres du treuil/balancier, une vitesse de nivellement de 14% plus rapide et un débit d’huile 12% supérieur pour les outils et accessoires. Et ce, tout en consommant 6% de moins que la 10e génération.

Enfin, question entretien, là aussi c’est simplifié. Le filtre à poussière du radiateur est mieux placé pour un accès facile. Les portes d’accès sont plus grandes. Et tous les organes d’entretien du moteur se trouvent du même côté, accessibles depuis le sol.

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