Partenariat Volvo Engcon, pour une connexion réussie

160
partenariat Volvo Engcon

Dès ce premier trimestre 2021, les pelles Volvo EC250E et EC300E sortiront d’usine fin prêtes à recevoir les tiltrotateurs et attaches rapides engcon. Ceci est rendu possible grâce à un partenariat Volvo Engcon en cours depuis 2020.

Sturno offre d'emploi

Engcon a mis en place la solution eML (engcon Machine Link). Celle-ci, en coopération avec Volvo Smart Connect, permet au tiltrotateur d’être quasiment un élément inclut dans la pelle. Concrètement, les deux systèmes communiquent parfaitement. Et ainsi, le tiltrotateur est bien intégré au système de commande Dig Assist de Volvo.

« Grâce à cette solution intelligente, le tiltrotateur d’Engcon devient un élément presque entièrement intégré de la machine. Et cela présente de nombreux avantages. Notamment des économies de temps lors de l’installation, la conservation du marquage CE et une intégration directe au système Volvo Dig Assist« , explique Fredrik Eklind, chef de produit chez Engcon Control Systems.

blank

« La commande de la machine est un outil important pour les opérateurs d’aujourd’hui, tout comme le tiltrotateur. Dans le cadre de cette combinaison, les deux éléments échangent des informations. Cela permet au client d’obtenir le maximum des deux.« , poursuit-il. Et, lors de la prochaine mise à jour du système Dig Assist, le client pourra voir qu’il s’agit d’un engcon qu’il utilise sur l’interface graphique.

partenariat Volvo Engcon
La nouvelle interface graphique de Smart Connect fera apparaitre la pelle équipée d’un Engcon

Le partenariat Volvo Engcon va se poursuivre. « Notre ambition est, qu’en 2021, nous puissions voir davantage de modèles de machines Volvo équipés de l’option Volvo Smart Connect et qu’ensemble nous poursuivions le développement de solutions intelligentes connectées » conclut Fredrik Eklind.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + huit =