Chargeuse DL420-7, elle en a dans le ventre

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nouvelle chargeuse DL420-7

Doosan commercialise désormais la chargeuse DL420-7. Une nouvelle génération de chargeuse, conforme à la phase V. Relookée, elle dispose d’une nouvelle cabine. Et, sa productivité a été boostée par rapport à l’ancienne génération. Présentation.

KRAMP CONSTRUCTION

4,5 m3. C’est la contenance du godet standard de cette nouvelle génération de chargeuse. Et, elle offre également un gain de productivité de 7% par rapport au précédent modèle. Equipée de série d’une boite de vitesse Powershift à 5 rapports et d’essieux HDL renforcés, elle excelle même à forte charge affirme le constructeur.

Un moteur performant

C’est un moteur Scania DC13 Phase V 6 cylindre qui propulse la DL420-7. Il développe une puissance de 257 kW (345 Ch) à 1800 tr/min et un couple de 2196 Nm à 1100 tr/min.

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L’absence de recirculation des gaz d’échappement et la disponibilité de nouveaux modes de puissance permettent au moteur de consommer 5% de carburant en moins. Par ailleurs, le système de gestion de puissance SAT2 suit automatiquement l’activité de la machine. Il se base sur une analyse en temps réel de la pression de la flèche, de la pression des pompes et de l’arbre de sortie pour ajuster la puissance du moteur.

La DL420-7 possède également des raccordements de circuit hydraulique auxiliaire et un système hydraulique réactifs et souples. Ainsi, elle convient pour la manutention dans le le BTP, la démolition, les déchets, le recyclage, les mines et les carrières.

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Une nouvelle cabine

Cette chargeuse dispose d’une nouvelle cabine. Elle offre un champ de vision amélioré avec très peu d’angles morts et une surface vitrée plus importante que l’ancien modèle. Elle dispose de série de quatre feux de travail full LED à l’avant et à l’arrière. Les feux à Led sur le capot arrière passent automatiquement en feux clignotants lorsque la DL420-7 recule.

Pour le confort du chauffeur, elle dispose d’un siège chauffant suspendu . Le nouveau manipulateur EMCV intégré dans l’accoudoir offre une maitrise plus souple et plus précise de la machine. Le chauffeur peut paramétrer la sensibilité du manipulateur sur l’écran tactile.

La chargeuse a le système Doosan Smart Key qui permet de démarrer la machine sans clé. Utile pour prévenir les vols.

Doosan a également pensé aux adeptes de la cabine propre en intégrant en option un compresseur avec soufflerie. Une solution pour nettoyer la cabine dès que nécessaire.

Principales caractéristiques de la chargeuse DL420-7

Capacité du godet, en dôme: 4,5 m3
Charge statique de basculement (machine droite): 18696 kg
Charge statique de basculement (machine braquée à 40°): 16493 kg
Longueur avec le godet: 8926 mm
Largeur avec le godet: 3200 mm
Hauteur: 3660 mm
Hauteur au pivot de godet : 4265 mm
Hauteur de déversement (à 45°) avec bord d’attaque boulonné: 2990 mm
Portée de déversement (à 45°) avec bord d’attaque boulonné: 1320 mm
Empattement: 3525 mm
Rayon de braquage (à l’angle du godet): 7010 mm
Vitesse de pointe (5ème rapport): 40 km/h
Moteur: Scania DC13 Phase V 6 cylindres, développant 257 kW à 1800 tr/min
Poids opérationnel: 23990 kg
Force de cavage: 171 kN
Taille des pneumatiques: 26.5 R25

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