Develon lance deux nouvelles pelles de manutention Phase V, les DX230WMH-7 (24 t) et DX250WMH-7 (25,6 t), avec stabilisateurs avant et arrière. Ainsi qu’au choix, un balancier droit ou col de cygne.
Elles reçoivent toutes les deux le moteur Develon DL06V, 6 cylindres, turbocompressé et refroidi par eau, développant 189 CV à 1 900 tr/min. Avec système de post-traitement incluant une réduction catalytique sélective (SCR), un pot catalytique (DOC) et un filtre à particules (DPF).
La cabine des deux modèles est relevable hydrauliquement avec caméra sur écran pour la vision arrière. Elles disposent de commandes aux manipulateurs et une direction au volant, avec d’origine circuits hydrauliques auxiliaire double effet et pour accessoires rotatifs. L’opérateur a le choix entre une fonction aux manipulateurs ou une pédale en option pour opérer les accessoires hydrauliques.
Des modes de puissance pour chaque application
Le système Smart Power Control (SPC) de Develon assure une régulation variable du régime moteur ainsi que du couple des pompes, ajustant automatiquement le régime moteur en fonction de la charge de travail. Ce système peut être utilisé avec les quatre modes de travail disponibles :
- Mode P+ (Puissance+) : grande vitesse de mouvements et de puissance pour les applications de manutention très exigeantes.
- Mode P (Puissance) : puissance élevée et performances supérieures pour lever et charger rapidement des charges lourdes, et se déplacer à grande vitesse.
- Mode S (Standard) : consommation de carburant maîtrisée et performances élevées pour lever et charger des matériaux dans les applications ordinaires.
- Mode E (Économie) : consommation réduite pour les applications peu exigeantes et les déplacements à petite vitesse dans les conditions requérant de la précision.
Outre ces différents modes, une fonction levage combine couple hydraulique accru, régime moteur réduit et fonction de surpression automatique.
Deux configurations sont offertes, balancier droit ou col de cygne. La DX230WMH-7 répond à de la manutention de charges classiques. Tandis que la DX250WMH-7 possède un bras plus long et un contrepoids supplémentaire de 1,2 t, plus stable pour lever plus lourd. Un essieu large et des stabilisateurs avant/arrière viennent renforcer la stabilité des deux modèles.
Les plus produits
À l’intérieur de la cabine, le nouvel écran tactile Develon Smart Touch, avec son interface conviviale et son écran 8″ (20 cm), regroupe à portée de main toutes les fonctions et les réglages de la machine. Il affiche également un flux vidéo provenant de la caméra de recul (standard) et/ou d’une caméra de vision latérale (en option), positionnées de sorte à optimiser la visibilité panoramique. Un mode écran partagé permet d’afficher simultanément l’image de la caméra de recul et les informations vitales de la machine. Le flux provenant de la caméra de vision latérale peut être visionné indépendamment ou en mode écran partagé.
Dans les autres options d’origine usine, sont disponibles au catalogue :
- Feux de travail supplémentaires
- Protection de la cabine (en option, FOGS)
- Protections de châssis (en option)
- Pompe de remplissage de carburant
- Gyrophare
- Pneus pleins (en option)
- Compresseur pneumatique
- Smart Key
Système télématique Develon Fleet Management
Les pelles de manutention DX230WMH-7 et DX250WMH-7 disposent de série du tout dernier système de surveillance télématique Develon Fleet Management TMS 3.0, qui regroupe et transmet les données fournies par les capteurs des machines pour permettre leur surveillance et leur gestion à distance. Le système télématique fournit aux propriétaires, aux concessionnaires et à Develon des informations de géolocalisation ainsi qu’une gamme complète de données opérationnelles sur la machine. Ces informations sont transmises par le biais d’une interface simple et accessible en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone disposant d’une connexion Internet.
spécifications Pelles de manutention
Configuration | DX230WMH-7 | DX250WMH-7 | |||
Balancier en col de cygne | Balancier rectiligne | Balancier en col de cygne | Balancier rectiligne | ||
Poids opérationnel | kg | 24017 | 24317 | 25397 | 25672 |
Vitesse de translation | km/h | 4 – 9 – 20 | |||
Modèle du moteur | – | DEVELON DL06V | |||
Puissance (SAE J1995) | Ch/kW à tr/min | 189/141 à 1900 | |||
Conformité antipollution | – | Phase V | |||
Hauteur max. au pivot du godet | mm | 11400 | 11600 | 12100 | 11900 |
Portée de travail max. | mm | 10000 | 10000 | 10700 | 10400 |
Profondeur de travail max. | mm | 4300 | 4000 | 4700 | 4100 |
Longueur de la flèche | mm | 6100 | 6100 | 6500 | 6500 |
Longueur du balancier | mm | 4200 | 4000 | 4500 | 4000 |
Élévation de la cabine | mm | 2500 |