MT100 pour éviter les TMS

204
MT100

Bobcat propose désormais une mini chargeuse MT100. Compacte et de bonne capacité elle remplace les pelles et brouettes.

EUROMASTER EXPERTISE

Ce MT100 a une largeur de 904 mm ce qui permet de passer les portillons. Il est également possible de choisir les chenilles larges pour plus de stabilité et moins de pression au sol. Sa largeur atteint alors 1 045 mm. « Avec la mini-chargeuse MT100, les utilisateurs peuvent circuler et travailler dans les espaces étroits inaccessibles à d’autres machines. Il ne faut pas sous-estimer la MT100.» indique John Chattaway, responsable produit.

Polyvalence de la MT100

La plateforme conducteur offre une bonne visibilité sur les cotés tout comme sur le bord d’attaque du godet et de l’accessoire. Et, si elle est petite, cela n’ôte en rien ses capacités d’après le spécialiste. « Elle peut accomplir de lourdes tâches : nettoyer sous les convoyeurs dans les carrières et les décharges, creuser, tailler des tranchées, labourer, déplacer des matériaux sur les chantiers de construction et de démolition, et bien plus. Elle est aussi polyvalente, grâce à sa compatibilité avec les accessoires des chargeuses compactes Bobcat de plus grand format. »

Une charge de basculement jusqu’à 1 387 kg

En effet, la mini chargeuse MT100 a une capacité de charge nominale de 460 kg et sa charge de basculement est de 1 314 kg. Et, elle offre une hauteur de levage de 2 057 mm. Le système de contrepoids déplaçables augmente les possibilités de la machine et permet d’adapter la capacité de levage ou l’attaque du sol selon la tâche à effectuer. Ces contrepoids de série s’installent sur l’avant du châssis inférieur offrent un engagement au sol optimal. Leur déplacement sur les montants arrière élève la capacité de levage à 485 kg et la charge de basculement à 1 387 kg.

Ses chenilles permettent de circuler sur des zones entretenues grâce à leur pression au sol de seulement 36 kPa. Pression réduite à 30 kPa avec les chenilles larges de 250 mm. Et, sa garde au sol de 205 mm permettent l’accès aux zones accidentées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − onze =