Une HX220A L pour Morel Terrassement

230
HX220A L

L’entreprise Morel Terrassement aime les machines proposées par HD Hyundai. En effet, elle a acquis une XX220A L de 22 t, plus récemment une HX85A et une autre machine de la marque doit venir compléter le parc.

Le Dig Tour 2024

L’entreprise Morel Terrassement, créée en 2010 par Sébastien Morel, à proximité de Reims compte une vingtaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3 M€. Elle réalise principalement du terrassement, de l’assainissement et de la démolition.

« Nous travaillons pour du public et du privé. La part de ce dernier secteur représente environ 80% de notre chiffre d’affaires », explique Benoit Lecomte, âgé de 33 ans et co-associé de Sébastien Morel. « Il y a encore quelques années, j’étais chef de chantier chez Colas mais je souhaitais, avec une âme d’entrepreneur, être indépendant, devenir chef d’entreprise. J’ai rencontré Sébastien Morel et comme on dit : ça a été un bon mariage », explique Benoit Lecomte.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Pour tous ces chantiers, l’entreprise s’appuie sur un parc matériel d’une bonne dizaine de machines dont plus de la moitié sont des HD HYundai. « C’est une marque qui a une bonne image, de l’expérience et un bon rapport qualité prix. Nous les achetons auprès du concessionnaire Mat Pôle.« , explique Benoît Morel. Concessionnaire dont l’entreprise apprécie la réactivité.

Ainsi, elle a acquis une HX220A L pour remplacer une pelle d’une autre marque. Un choix d’autant plus évident que la machine était en stock. Aussi, en moins d’un mois elle a pu rejoindre l’entreprise. Une XC85 a également complété le parc en janvier. « Et nous en attendons une autre qui ne devrait pas tarder à arriver« .

La HX220A L bien équipée de série

L’un des atouts de la pelle c’est qu’elle est bien équipée de série. Elle reçoit par exemple l’EPCF qui améliore le rendement énergétique et la maniabilité ou encore le MG qui indique le statut de fonctionnement et contrôle ­automatiquement les accessoires pour aider l’opérateur.

Conforme à la norme stage V, la pelle a également une consommation « inférieure au modèle que nous avions avant. », indique Benoit Lecomte.

Par ailleurs, « c’est une machine très confortable, bien équipée et la visibilité avec les caméras au top« , ajoute Laurent Bévière opérateur principal de la pelle. « La prise en main est facile et très rapide. », ajoute-t-il. Le chauffeur apprécie également les rangements pour les affaires.

Un opérateur heureux donc d’autant plus qu’il a été consulté pour le choix. « C’est assez rare pour être souligné. » Il conclut : « C’est une bonne machine, puissante maniable et souple, que dire de mieux ?« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + 7 =