La nouvelle génération de tractopelle Komatsu dévoilée

110
Nouveau tractopelle Komatsu WB97R-8

Komatsu dévoile son nouveau tractopelle Komatsu WB97R-8. Une machine équipée de deux roues directrices, d’une transmission powershift et d’un nouveau look.

blank

« Fort d’une longue tradition et d’une expérience bien établie dans le secteur mondial, Komatsu a renouvelé son image avec la gamme 8. Nous avons donc développé un nouveau modèle dans le secteur des chargeuses-pelleteuses. », explique Alex Visentin, Product Manager chez Komatsu Europe. « Les besoins des opérateurs sont au coeur de la conception du tractopelle WB97R-8. Son développement répond à des normes plus élevées. Et, les dispositifs de sécurité innovants mis au point récemment sur la WB97S-8 sont désormais disponible sur le modèle à 2 roues directrices de Komatsu. »

Réalisez des économies de carburant

Avec un poids opérationnel de 8 145 kg et un moteur de 102 ch conforme au stage IV, le tractopelle affiche une consommation moindre et de bonnes performances. L’entrainement du ventilateur à couple visqueux contribue notamment à l’économie de carburant. En effet, il réduit ainsi la charge du moteur lorsqu’un refroidissement maximal n’est pas nécessaire.

  • blank
  • blank
  • blank

Le maitre-mot : la fluidité

S’il y a bien une chose recherchée sur les chargeuses-pelleteuses, c’est la polyvalence. Aussi, pour un fonctionnement rapide et fluide, le système de détection de charge à centre fermé est à la base du circuit hydraulique. Par ailleurs, la fonction « Return-to-dig », le commutateur Kick-Down et, dans le cas du chargeur, une position « accélération » et une position flottante paramétrable sont autant d’atouts avancés par le constructeur sur ce WB97R-8.

Enfin le design a été repensé. La disposition du radiateur de refroidissement et du ventilateur de radiateur a été modifiée pour obtenir un capot moteur compact. Le conducteur gagne ainsi en visibilité et en maniabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − dix-neuf =