Cinq nouvelles applications Load assist

79
Nouvelles applications Load Assist
Hero image of the Wheel Loader Load Assist

Volvo CE a développé cinq nouvelles application pour son système Load Assist. L’objectif : améliorer la facilité des opérations, la sécurité et l’efficacité sur les chantiers.

blank

Load Assist est une série d’applications de commande des chargeuses Volvo CE, de la L60H à la L350 H, qui fonctionnent via une interface dans la cabine avec un écran de 10 pouces. À l’origine, en 2016, il comprenait l’application de pesage embarqué. Trois ans après une nouvelle appli venait le compléter « Opérator Coaching ». Celle-ci destinée à aider le conducteur à être encore plus performant. Désormais, cinq nouvelles applications viennent s’ajouter permettant aux opérateurs de réaliser des opérations tout en restant dans leur cabine.

Le contrôle de pression des pneus

Désormais l’interface affiche la pression et la température des pneus en temps réel. Chaque pneu est surveillé de manière indépendante et les limites de pression sont définies par essieu. Si un pneu montre un défaut le conducteur est immédiatement alerté. Un code couleur définit le degré de défaut. Par ailleurs toutes ces données sont disponibles sur CareTrack pour que les gestionnaires puissent analyser les données.

blank

Où est-on sur le chantier ?

Autre appli : Map. Celle-ci permet de connaitre le positionnement de la chargeuse sur le chantier mais également le positionnement des autres machines. Cela permet de surveiller en temps réel le trafic sur le chantier et d’adapter sa conduite. Un gage de sécurité, surtout sur des chantiers exigus.

Trois autres applications complémentaires

Load assist comprend également à présent trois autres applications : une calculatrice, un bloc note et la météo.

Des fonctions améliorées

Des fonctions existantes ont été améliorées pour plus d’efficacité. Ainsi, le radar de recul est désormais intégré au Volvo Co-Pilot. Ainsi l’opérateur dispose de toutes les informations sur un seul et même écran. Par ailleurs le pesage embarqué a deux nouvelles fonctionnalités. L’opérateur peut sélectionner au choix l’un des modes suivants: Totalisateur partiel, Chargement du camion, Constitution de stocks ou encore traitement. chaque mode adapte l’affichage de l’écran et fournit des informations pertinentes selon l’opération qu’il effectue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 3 =