Kobelco et Leica lancent le « télétravail » pour opérateurs de pelles

181
Kobelco Leica
Kobelco et Leica s'associent pour développer le chantier autonome contrôlé à distance

Kobelco choisit la solution de guidage de Leica Geosystems pour sa future plateforme de contrôle à distance de pelles, K-DIVE CONCEPT.

KRAMP CONSTRUCTION

Kobelco développe depuis quelques années un système de contrôle à distance de pelles, le K-DIVE CONCEPT. Visible en démonstration lors de la dernière Bauma en 2019, il permet depuis son bureau d’opérer une pelle n’importe où dans le monde. Ceci à partir d’un vrai cockpit équipé d’écrans de visualisation du chantier. Sans avoir besoin de se rendre sur site. 

L’accélération de la digitalisation des chantiers amène aujourd’hui Kobelco et Leica Geosystems à réfléchir ensemble à la prochaine étape. Celle d’un fonctionnement à distance de pelles hydrauliques plus convivial et plus précis dans la qualité du travail. 

blank

Avec le guidage et l’automatisation des tâches des pelles, le concept K-DIVE CONCEPT ouvre à un plus large panel d’opérateurs la possibilité de travailler efficacement. En ayant accès à n’importe quel type de chantier, sans limite sur la distance ou les dangers potentiels d’exploitation. Les entrepreneurs pourront visualiser virtuellement la progression des chantiers. Ce support technologique pourra servir de formation virtuelle très réaliste pour les opérateurs.

« Ce partenaire technologique est un grand pas dans un cheminement commun vers le chantier autonome»

MAGNUS THIBBLIN, PRÉSIDENT DE LEICA GEOSYSTEMS MACHINE CONTROL 

Pelles guidées à distance

Le système de guidage Leica iCON 3D permettra à partir d’un projet de référence et du positionnement de la machine par GPS 3D de connaître en temps réel les déblais/remblais. Et visibles en permanence sur la tablette de contrôle Leica positionnée en cabine. Permettant aux opérateurs d’excave plus rapidement jusqu’à la bonne cote.

Avec ce nouveau service de « télétravail » basé sur le cloud, les opérateurs peuvent à distance contrôler en temps réel les performances des pelles sur un chantier. Kobelco Construction Machinery tirera parti des systèmes de communication mobile 5G à haut débit au cœur de K-DIVE CONCEPT.

« Nous avons de grandes ambitions avec CONCEPT K-DIVE. Dans notre recherche de la technologie pour y parvenir, nous allons travailler avec Leica GeosystemsNotre IoT révolutionne l’amélioration de la sécurité et de la productivité sur site, permettant à un large éventail d’opérateurs de travailler à distance. »

 Yoichiro Yamazaki, Directeur général, Développement des affaires Département, Division de la planification d’ entreprise.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + 16 =