Rebond technique au T3 pour Manitou

77
Michel Denis Manitou 2
Michel Denis, DG du groupe Manitou, qui connaît une baisse de son CA de presque 30 % à fin septembre. • Les prévisions tablent sur un CA annuel 2020 de l'ordre de 1,55 milliard d'euros

Le 3ème trimestre a été placé sous le signe de la reprise pour Manitou

KRAMP CONSTRUCTION

Michel Denis, Directeur général constate qu’au 3ème trimestre, Manitou a pu renouer avec une activité soutenue, ce qui a permis de rattraper une partie des retards de livraison.  » Dans ce contexte de reprise, le chiffre d’affaires du T3 2020 ressort en contraction de 10% par rapport au T3 2019, alors que le chiffre d’affaires du premier semestre était en recul de 35% par rapport au S1 2019.

Sur les trois premiers trimestres de l’année, le recul de chiffre d’affaires est de 28% par rapport à 2019, avec une bonne résilience de la division Services & Solutions, en progression sur le T3 2020.

blank

Ce redémarrage se retrouve également dans les prises de commandes du trimestre qui dépassent celles du troisième trimestre 2019. Cette dynamique positive provient d’une activité soutenue des réseaux européens et nord américains, ainsi que d’une légère reprise de commandes loueurs livrables fin 2020 ou début 2021 et permet au groupe de clore le trimestre avec un carnet supérieur à celui de septembre 2019.

Sur le plan opérationnel, nous nous concentrons sur la proximité avec nos clients, la fluidité de nos activités industrielles et la mise en place des nouvelles organisations. De nombreux lancements produits et services ont été réalisés avec succès, notamment la commercialisation de nacelles tout terrain 100% électriques.

Notre carnet de commandes nous permet d’anticiper un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,55 milliards d’euros pour 2020 et un résultat opérationnel courant dans une fourchette de 3,5% à 3,9% du chiffre d’affaires. Ces prévisions n’intègrent pas l’impact d’éventuelles nouvelles mesures liées à la crise sanitaire au niveau mondial. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

13 + 20 =