Un BF90.3 sur une Liebherr 920 pour traiter 1000t de déchets

165
1000 tonnes de déchet traités avec un BF90.3 sur une Liebherr 920

Parfois avec peu on peut faire beaucoup. C’est en tout cas pas Laurent Fancon, gérant de l’entreprise Terrassement Laurent, qui dira le contraire. Il a en effet récemment traité 1000 tonnes de déchets inertes en un rien de temps avec pour équipement sa pelle Liebherr 920 et son concasseur à mâchoires BF90.3.

KRAMP CONSTRUCTION

Comme c’est le cas sur de plus en plus de chantier, sur cette démolition d’une champignonnière encastrée en plein centre-ville, il faut jongler avec peu d’espaces, une circulation dense. Il est donc indispensable d’éviter autant que possible les aller et venus des camions nécessaires pour déplacer de gros blocs. Sur ce chantier à Saint-Julien-les-Metz, l’entreprise a pu travailler efficacement et en toute discrétion.

Poru éviter ces contraintes, Laurent Fancon a donc été heureux d’avoir son concasseur BF90.3 sur sa pelle. En quelques jours seulement l’entreprise a ainsi démoli et traité 1000 tonnes de déchets inertes en provenance de ce bâtiment de 10m de hauteur. Et en outre, l’entreprise a réutilisé le matériau concassé sur un chantier à proximité pour réaliser le chemin d’accès.

blank

Et sur cette opération, il y a eu plusieurs gagnants. Les automobilistes qui n’ont pas été gênés par le traffic, mais aussi les commerces à proximité qui ont apprécié la faible nuisance sonore. Et l’entreprise en a également tiré des bénéfices, notamment en termes de temps et d’argent. En effet le conducteur de la pelle traitait les déchets le matin, et ils étaient en place dès l’après-midi pour faire le chemin d’accès. Et le tout sans autorisation de concassage ni contrainte particulière. Le chauffeur seul sur le chantier n’avait qu’à décrocher le concasseur BF90.3 lorsqu’il n’en avait pas l’usage. » Ce sont plein de petits avantages qui font que c’est un gros avantage« , conclut Laurent Facon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − neuf =