SERD : un pied en Alsace et l’autre dans le Sud

166
SERD Alsace Distribution Eurocomach, Hinowa, Dieci, Sany
SERD Alsace est la cousine de Sud-Est Réparation/Distribution dirigée par Michel Spataro

SERD Alsace est cousine de Sud-Est Réparation/Distribution, créée en 1989 à Grimaud dans le Var par Michel, Dominique et Joseph Spataro, alsaciens de souche. Une double identité avec des cartes différentes mais un même engouement pour les matériels atypiques. Importateur historique exclusif depuis 25 ans des nacelles araignées et transporteurs Hinowa mais aussi des pelles Eurocomach, Et d’autres matériels complémentaires, mais toujours compacts.

KRAMP CONSTRUCTION

La diversité des marques n’empêche pas la spécialisation. Pour avoir développés en France, les nacelles araignées Hinowa, peu connues à l’époque, Michel Spataro et Nicolas Naccari sont des défricheurs de marchés de niches. Et Quentin le fils suit la même tendance. Au catalogue de SERD Alsace, un mixte de marques assez complémentaires. En premier lieu, les pelles compactes urbaines d’Eurocomach, toutes ou presque en configuration zéro tail swing, c’est-à-dire à zéro déport. Cette marque a d’ailleurs fait ses débuts en France avec Sud-Est Réparation/Distribution puis a évolué en constituant son propre réseau. Mais les spécialistes de début restent toujours les premiers à en vendre et à connaître le produit sur le bout des ongles.

Vers un élargissement de l’offre

En décembre dernier sur le salon Paysalia, SERD a récupéré la carte Sany sur l’Alsace, histoire de voir et surtout de renforcer son parc location, un bon support pour faire connaître la marque et avoir des retours sur sa région. Mais aussi s’offrir une gamme de pelles lourdes, ce qui n’est pas l’ADN de la société. Enfin, quand on parle de gamme lourde, Quentin vise les pelles urbaines de la marque, comme la 13 t à rayon court et la 15 t à pneus.

blank

« Deux modèles Sany de 3,5 t sont en location pour l’instant. C’est une marque en développement qui devrait nous aider à vendre plus. D’autant que la marque Eurocomach manque encore de notoriété chez nous. On pourra ainsi comparer les performances de chacune des marques. Et pouvoir élargir notre portefeuille de clients avec des pelles plus grosses« , explique le jeune responsable commercial.

L’actualité pour le distributeur alsacien est aussi l’arrivée de nouveaux modèles dans la gamme Eurocomach, avec la 65TR une 6,5 t en volée variable et la 57ZT, en 5,7 t, toutes deux équipées d’un moteur Etape V.  “Il est important de noter que les modèles urbains de la marque italienne garantissent une rotation totale dans le gabarit des chenilles, arrière comme avant”, ajoute Quentin Spataro. Les deux entités de distribution complétées par une activité location développée il y a 4 ans réalisent un chiffre d’affaires de 10 M€.

SERD Alsace est aussi distributeur des marques Dieci, Venieri, Kegiom, Almac, Safi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =