L120H Electric Conversion : une 20t électrique

571
L120H Electric Conversion

Volvo poursuit le développement de son offre électrique avec la L120H Electric Conversion. En effet, le fabricant a mis au point une solution pour convertir ses chargeuses sur pneus L120 à l’électricité.

Le Dig Tour 2024

Dès 2023, les premières chargeuses L120H Electric Conversion seront commercialisées en Europe pour quelques clients sélectionnés. Cette chargeuse convertie fournit d’après le constructeur les mêmes performances que le modèle diesel. Mais, sans émissions.

Des batteries de 240 kWh alimentent la machine et lui apportent une autonomie de 5h environ pour la plupart des applications avec une intensité moyenne. Vous l’aurez compris, si vous tapez dedans, forcément ça durera moins longtemps ! Comme les autres modèles électriques de Volvo, elle peut être rechargée de 0 à 100 % en 1,5 à 2h d’après les estimations.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Par ailleurs, la chargeuse peut recevoir le Comfort Drive Control, Load Assist, le système de détection par radar… En outre, elle aura le soutien d’applications spécialisées pour l’électromobilité qui permettent à l’opérateur de vérifier la batterie et l’état de charge et de préchauffer la cabine.

Et, selon les demandes du marché, cette solution permettra de convertir les L120H des parcs matériels existants en version électriques. En attendant, la L120H Electric Conversion sera disponible cette année à la location. Les clients bénéficieront d’un nouveau modèle commercial, qui facilitera le passage à l’électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 2 =