La DX100LC-7 dévoilée à la Bauma

68
DX100LC-7

Doosan a présenté sa nouvelle gamme de machine sur la Bauma, dont la DX100LC-7. Une pelle de 100 tonnes. La plus grande pelle de son histoire.

EUROMASTER EXPERTISE

La DX100LC-7 dispose d’un moteur perkins 2806 qui développe 469 kW (629 ch), soit, d’après le fabricant, le plus puissant de sa catégorie. Ce moteur est conforme au stage V. Le traitement des gaz d’échappement s’effectue à l’aide du SCR, d’un catalyseur et d’un FAP.

Son puissant système hydraulique lui confère par ailleurs de grandes capacités. Les trois pompes principales offrent un débit de 523 l/min. Quatre modes de puissance et quatre modes de travail permettent d’obtenir les performances optimales selon les conditions. Par ailleurs, le système Smart Power Control (SPC3) réduit la vitesse du moteur et ajuste le couple selon les conditions. Cela permet d’avoir automatiquement la meilleure puissance moteur et le meilleur débit hydraulique et ainsi réduire la consommation et les émissions.

Si la bête est efficace, elle n’en est pas pour autant inconfortable. En effet, Doosan a prêté une attention particulière à la cabine complètement revue. Elle est spacieuse, équipée de commandes ergonomiques et le niveau sonore correct.

Par ailleurs, la DX100LC-7 est solide. Tous les composants ont été conçus et fabriqués pour assurer leur longévité dans les applications lourdes. Elle reçoit ainsi par exemple des protections de vérins de flèche et de balanciers, des filtres à plusieurs étages, des maillons de chenilles scellés et graissés à vie ou encore un système de graissage automatique. Bref, vous l’aurez compris, Doosan souhaite réduire au maximum les temps d’immobilisation pour l’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × cinq =