Daily Maxichargeur avec carrossage Maxicargo

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Le Daily d’Iveco se décline en version Maxichargeur, une alternative au petit poids lourd développée par Maxicargo.

L’entreprise normande Martragny prend désormais la route de ses chantiers avec un Daily Maxichargeur, dont le carrossage est sur base de Maxicargo. Ce qui veut dire une charge utile suffisante pour transporter un tandem routier d’1,9 t sur les chantiers d’enrobés. La PME familiale de 50 personnes, spécialisée en travaux de voiries, enrobés, réseaux, canalisations, bétons et défenses incendies, remplace ainsi son ancien porteur de 7,5 t avec sa remorque par un véhicule tout-en-un, accessible au permis B et préservant une grosse charge utile.

«Notre équipe d’enrobés ne disposant que d’un seul chauffeur avec le permis poids lourd, cela limitait nos interventions avec le porteur de 7,5 t. Avec ce Daily de 3,5 t, plus de problèmes, nous avons gagné en souplesse dans notre organisation», témoigne Robin Martragny, Directeur général de la société éponyme. «Par ailleurs, avec sa longueur de 8 m, soit la moitié de notre ancien véhicule, le Daily Maxichargeur est très facile à manœuvrer, tout en conservant la charge utile dont nous avons besoin pour acheminer notre tandem de près de 2 t».

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Puissant et tout terrain

Cette version du Daily avec son puissant moteur de 3 litres développant 180 ch et sa boîte de vitesse automatique Hi-Matic offre une belle capacité de franchissement grâce à sa suspension avant Quad Tor, à la garde au sol élevée adaptée aux chantiers de travaux publics. Ce Daily offre également un rayon de braquage court, pour une maniabilité aisée. Son empattement de 4 100 mm est idéal pour recevoir la remorque Maxichargeur, ainsi que deux coffres de rangement en dos cabine.

Celle ci conçue sur mesure par le bureau d’études de Maxicargo favorise l’ergonomie et la sécurité. Elle mesure 3 450 mm de longueur, avec une pente limitée pour le chargement du rouleau grâce à des rampes d’accès en aluminium. Sa charge utile de 2 120 kg permet d’emporter à la fois le tandem ainsi que deux plaques vibrantes. Des béquilles de sécurité escamotables au moment du chargement et déchargement permettent d’éviter l’effet de balancier de la remorque. Les angles rétrécis à l’arrière sécurisent la conduite milieu urbain ville et les manœuvres sur chantier.

Derrière la cabine du Daily, deux coffres aluminium en dos de cabine pour emporter une cuve d’eau de 440 litres pour le rouleau et une cuve de GNR (gazole non routier) de 200 litres pour tous les engins avec enrouleurs de 8 m et pistolets de distribution. Le Daily Maxichargeur se conduit avec le permis BE (permis B avec remorque). Il est souple, confortable, agréable à conduire et facile à manœuvrer, même en marche arrière car la remorque est guidée dans l’axe.

Les clés du véhicule ont été remises à Robin Martragny (Société Martragny) par Maryline Crosville (Martenat
Cagny – IVECO) et Jean-Philippe Le Goff (Maxicargo).

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