Liebherr fait rentrer une nouvelle pelle en galerie

185

Après sa très connue pelle de 45 t version tunnel, la R 950, Liebherr complète son offre en travaux souterrains avec une plus petite machine, la R 930 (33 t), qui remplace avantageusement son modèle compact R 924.

Tout comme la R 950, cette plus de 30 t, disponible en deux longueurs de bras, est dotée d’un axe orientable en bout de flèche offrant 2 angles de 45°, ce permet de suivre le profil de la voûte. Dotée en plus d’un rayon arrière court de giration, elle va pouvoir travailler dans des galeries annexes du type interconnexion. Son éclairage efficace par phares à LED protégés réduit d’autant les risques de collision avec le personnel à pied et les obstacles. 

De plus, les vérins et flexibles positionnés en partie basse du bras offre une protection maximale contre les chocs potentiels. La pelle Tunnel R 930 reçoit une structure totalement en acier, pour plus de robustesse dans des applications souterraines exigeantes. 

Le Dig Tour 2024

Polyvalence et flexibilité

Avec son attache rapide Liebherr, cette pelle comme les autres peut changer rapidement d’outils. Comme son godet ripper « maison » à deux ou trois dents, une fraise ou un marteau hydraulique. Sa lame de nivelement permet de réaliser une surface de sol plane et ainsi stabiliser la machine sur des terrains irréguliers. Il protège également le train de roulement et les chenilles contre les impacts des décombres.

Protection max.

Une cabine certifiée ROPS, FOPS et FGPS et des caméras de surveillance arrière et latérales garantissent la sécurité. Egalement prévue, une protection supplémentaire des composants électroniques. Confortable et ergonomique, sa cabine est étudiée pour affronter des milieux hostiles et poussiéreux. Elle est livrée avec un siège opérateur en simili cuir facile à nettoyer avec appui-tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =