La plus petite des grues à tour sur porteurs Liebherr MK voit le jour

124
liebherr-mk73-3.1-96dpi-quer
La nouvelle grue à tour sur porteurs MK73-3.1 arrive en entrée de gamme avec des dimensions qui lui permettent de passer dans les rues les plus étroites en chantier urbain

La tout nouveau modèle MK 73-3.1 vient conforter le concept unique de Liebherr de grue d’intervention rapide compacte à grande portée.

Rototilt R1-R8

La nouvelle grue mobile Liebherr MK 73-3.1 est le plus petite d’une gamme composée des modèles MK 88-4.1 et MK 140. Cette grue compacte à 3 essieux est une réponse concrète sur un modèle plus petit et donc plus maniable pour une meilleure flexible dans son utilisation.

Les grues d’intervention rapide MK de Liebherr s’opèrent par une seule personne. La mise en œuvre ne prend pas plus de 10 minutes, sans aucun autre véhicule de transport supplémentaire. Cette grue à fonctionnement électrique se branche sur une alimentation de chantier ou sur son groupe électrogène intégré.

Avec sa nouvelle MK 73-3.1, Liebherr mise sur une technologie éprouvée dans sa forme la plus compacte. La petite grue mobile de construction réunit toutes les caractéristiques de sa grande sœur, la MK 88-4.1. Avec une longueur totale de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 m, elle est très compacte. La capacité de charge maximale est de 6 t.

Grande portée

Pour répondre aux contraintes des chantier urbains en milieu dense avec arêtes gênantes, la longue portée de la MK 73-3-1 avec une longueur de flèche de 38,5 m est déterminante. Elle offre en même temps une capacité de charge en bout de flèche de 2 t avec son lest supplémentaire.

En position de flèche relevée à 45 degrés, la grue atteint une hauteur de levage de 51 m et une capacité de levage maximale de 2,8 t ou 1,85 t en bout de flèche. Liebherr a cherché sur ce modèle à présenter les meilleures charges dans toutes les positions d’inclinaison de la flèche (à 3 positions).

Fonctionnement électrique

Comme ses grandes sœurs, la MK 73-3.1 fonctionne à l’électricité (63 ou 32 ampères), donc silencieuse et sans émissions. Idéal pour les interventions de nuit ou dans les zones sensibles au bruit.

Elle reçoit de série d’une cabine élévatrice le long du mat et des caméras de supervision, de façon à ce que la charge et le châssis soient toujours en vue. De nombreuses assistances viennent compléter les possibilités d’opérer comme le positionnement de précision des charges Micromove. Ou les cinq programmes de direction du châssis avec un essieu arrière directeur. Sans oublier le positionnement au sol d’un seul côté permettent d’utiliser la grue sur des chantier étroits.

Des options supplémentaires sont disponibles telles que la courbe de charge Load-Plus ou le mécanisme de distribution renforcé. Ce qui autorise en position relevée de 45°, des charges jusqu’à 50 % plus lourdes.

Moteur unique

Le concept du moteur unique comme pour les grues fabriquées chez Liebherr-Werk Ehingen GmbH garantit un usage plus économique. Ce qui veut dire que le groupe électrogène de la MK 73 3.1 s’alimente uniquement par le moteur d’entraînement du châssis. Et la fonction ECOmode entre alors également en jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − neuf =