Des Man à l’Oleo 100 pour Magma Transports

151
Man Oleo 100

Dimitri Trepaut a créé Magma Transports en novembre dernier avec une idée en tête : transporter autrement. L’objectif : limiter l’empreinte carbone de son entreprise. C’est pourquoi il a choisi d’acheter des Man TGS qui fonctionnent à l’Oleo 100.

Rototilt R1-R8

L’Oleo 100 aussi appelé B100 est un biocarburant conçu à base de colza 100% français. Pour ce chef d’entreprise de transports de matériaux en vrac pour le BTP et le béton prêt à l’emploi notamment, le choix était vite fait. « Je souhaite vraiment limiter les rejets polluants de notre entreprise. C’est pourquoi j’ai choisi d’acheter des Man à l’Oleo 100 plutôt qu’au diesel » explique-t-il. Si ce choix lui convenait c’est qu’il n’y a pas de surcoût à l’acquisition, ni à l’utilisation. » Et en plus, à la revente, il est toujours possible de les rétrofiter en véhicules Diesel si jamais les acheteurs le souhaite ».

Cinq Man TGS tous équipés en approche chantier

Son entreprise toute récente avait récupéré une partie de la flotte du groupe Lhotellier dont elle est une filiale. Mais très vite, les voyant étaient au vert pour de nouveaux investissements. Il a donc commandé cinq tracteurs TGS de 470 chevaux. Il faut dire qu’il entretient de très bonnes relations avec le concessionnaire. Et, ça a pesé dans la balance lors de son choix de véhicules. Ces cinq Man TGS, tous équipés en approche chantier, ont donc rejoint le parc existant. Un parc déjà conséquent après seulement quelques mois d’activité.

blank
Tous les véhicules achetés sont équipés en approche chantier

Ce choix des véhicules Man à l’Oleo 100, le chef d’entreprise a pu le faire parce qu’il roule en région. Il dispose donc d’une cuve au dépôt où les camions rentrent chaque soir. Il n’est toutefois pas fermé à d’autres énergies et souhaite que d’ici quelques années toute sa flotte soit 100% verte.

Pour découvrir l’activité et l’intégralité de la flotte de Magma Transports, ne tardez pas à vous abonner. On vous dit tout dans le prochain numéro…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 2 =