Chargeuse Cat 992, un monstre peut en cacher un autre

160
Cat 992

S’appuyant sur un héritage de plus d’un demi-siècle, la chargeuse Cat 992, la plus vendue au monde se voit offrir un cure de jouvence. Les efforts du constructeur américain s’axent sur la réduction des coûts de maintenance. Et une efficience améliorée comparée à celle de la 992K.

Rototilt R1-R8

Propulsé par un nouveau moteur Cat C32B avec système de post-traitement répondant autant aux normes américaines EPA Tier 4 Final ou européennes Stage V que Tier 2, cette nouvelle chargeuse Cat 992 s’adapte à la demande de l’industrie extractive mondiale.

Les principales améliorations concernent la conception du groupe motopropulseur de la transmission, les essieux et la transmission finale. Ainsi qu’un espacement allongé pour le remplacement planifié des filtres.

Disponible en configuration standard ou à haut déversement, le 992 garantit un coût à la tonne extraite compétitif. Notamment lorsqu’elle charge des flottes de tombereaux rigides Cat 775, 777 et 785. Les capacités de charge avec le bras standard sont de 25,5 t en front de taille et 30 t en reprise de matériaux.

Plus d’effort à la jante

Le forme du bras en Z a été modifiée pour optimiser l’effort à la jante et la force d’arrachement. La 992 charge un dumper de 100 t en 4 passes, contre cinq avec le 992 K.

De nouvelles commandes avancées de ralentissement automatique avec fonction de frein moteur offrent un contrôle total de la vitesse de la chargeuse en pente. Ceci pour maintenir la vitesse de maintien souhaitée.

Elle peut recevoir en option la fonction Autodig pour améliorer productivité et l’efficacité tout en réduisant l’usure des pneus. Pour diminuer les phénomènes de patinage, une fonction de prévention du glissement des pneus réduit l’effort à la jante.

Chargeuse Cat 992

  • Moteur Cat C32B
  • Puissance 823 ch à 1 750 tr/min

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − deux =