La Liebherr 125 K, la plus grosse GMR du marché

7

Avec sa nouvelle grue à montage rapide 125 K présentée pour la 1ère fois sur le sol français, chez Chabirand Matériel Bâtiment à Angers (49), Liebherr propose une alternative crédible à la grue à tour traditionnelle, avec un temps et coût de montage qui n’ont rien à voir.

La grue Liebherr 125 K est équipée d’une flèche de 55 m de longueur pour une capacité de charge de 8 t, ce qui la positionne comme la plus grosse GMR du marché. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 m. Et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 m. De même, elle autorise une position relevée de la flèche à 30° afin d’atteindre 65,5 m. 

Mais c’est sur son encombrement en rapport à sa capacité que la 125 K fait vraiment la différence. Elle ne nécessite que 3 semi-remorques pour son transport, un temps de montage (par câbles) qui n’a rien à voir avec une grue par éléments pour au final un coût d’installation divisée par 2.

Une fois positionnée, son rayon d’orientation est de seulement 3,2 m, extensible selon la configuration du chantier à 4 m, ce qui veut dire qu’elle est aussi adaptée aux petits chantiers. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × quatre =