Nacelles articulées électriques JLG et télécommande par téléphone

JLG confirme salon après salon son investissement dans les énergies propres et dans la sécurité des opérateurs. Le constructeur américain propose ainsi une gamme de nacelles articulées en 12, 16 et 18 m de hauteur avec pack interchangeable de batteries lithium. 

JLG propose une solution efficiente de nacelles articulées électriques travaillant en extérieur comme dans des centres urbains, où la demande est forte pour réduire les émissions et les nuisances sonores. L’idée est de proposer un concept le plus opérationnel possible, avec un pack de batteries livrable sur chantier par camions et interchangeable en l’espace de 5 min. La recharge complète est de 3 h ou 20 min pour 40 % de sa charge. Les châssis de ces nacelles articulées sont assemblées par l’italien Hinowa, un spécialiste de longue date des matériels compacts d’élévation de personnes ou de transport avec batteries lithium.

Dans ses autres innovations, JLG a développé une application de pilotage disponible sur smartphone, permettant d’opérer à distance une nacelle ciseaux comme la 3246R pour un chargement déchargement de camion en toute sécurité. La reconnaissance de la nacelle se fait par l’intermédiaire d’un QR Code et une fois reconnue, 3 bips d’avertissement confirme la liaison. La vitesse de déplacement peut être plus ou moins progressif en bougeant simplement l’index sur l’écran de téléphone. 

Article précédentLa Liebherr 125 K, la plus grosse GMR du marché
Article suivantSennebogen dévoile de fortes ambitions dans le télescopique lourd
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze + trois =