Arkance Systems intègre les coffrages dans le BIM

16
Arkance HOLIXA Methods 2[14750]
La solution Holixa Method bt Arkance facilite l'intégration de coffrages et autres systèmes constructifs dans une maquette BIM

En partenariat de Spie batignolles et Léon Grosse, des fabricants de coffrages Copac, Hussor, Outinord et Doka, Arkance lance Holixa Methods. Une application dédiée aux services méthodes, permettant d’implanter du matériel de chantier multimarques dans les maquettes numériques.

blank

L’estimation du matériel (tours d’étaiement, passerelles de chantier, coffrage de plancher, banches, etc.), la sécurité, la planification des travaux sont autant de critères de productivité. Sur ce point, le BIM qui vise à optimiser les processus de chantier, n’apporte pas de réponses aux méthodes d’exécution.

La solution Holixa Methods développée par Arkance Systems s’intègre dans le logiciel Autodesk Revit. En y ajoutant un ensemble de fonctionnalités supplémentaires liées aux spécificités des services méthodes. Elle permet de simuler le phasage du projet en plan et en 3D. Et d’implanter automatiquement du matériel de chantier multimarques dans la maquette numérique. Ceci en respectant l’ensemble des contraintes du site et du matériel. Pour cela, la solution s’appuie sur une bibliothèque d’objets BIM. En reprenant les gammes de matériels des fournisseurs de banches, passerelles, tours d’étaiement et coffrages de dalles.

  • blank
  • blank

Productivité et facilité de travail

Pour les ingénieurs méthodes, l’automatisation de tâches fastidieuses (implantation, mise en page des plans de chantier, création de nomenclatures et fiches de préparation de matériels) est un gain de temps et une garantie sur la sécurisation des processus sur site. Ces matériels sont standardisés et peuvent être plus facilement implantés. De plus, la planification de l’utilisation du matériel est simplifiée, en adéquation avec le phasage du chantier.

Pour les fournisseurs de matériel, Holixa Methods simplifie l’implantation de leur matériel. Et leur donne aussi une visibilité auprès des entreprises de construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 2 =