Wacker Neuson en baisse mais ne s’effondre pas

86
Wacker Neuson Résultat 1T2020
Le succès du dumper à cabine réversible a permis d'atténuer la baisse des ventes de Wacker Neuson au 1T2020

Le chiffre d’affaires du groupe Wacker Neuson est de 420 M€ au 1T2020, en repli de -5,6 %. En 2019, le constructeur allemand avait battu des records de vente.

blank

 » Après ce démarrage prometteur de début 2020, l’activité s’est fortement contractée vers la fin du premier trimestre en raison de la pandémie de coronavirus. Lincertitude généralisée aura un impact négatif sur les investissements. Certaines commandes en cours sont dans certaine mesure déjà reportées », explique Martin Lehner, PDG du groupe Wacker Neuson.

Au 1e trimestre 2020, si la baisse est plus sévère en Amérique et en Asie-Pacifique. En Europe Wacker Neuson réussit à faire progresser son activité de 3,1% (T1 / 20: 326,4 millions d’euros; T1 / 19: 316,7 millions d’euros). Cette hausse est en partie liée au marché agricole, qui était toujours forte en début d’année. Les chargeuses sur pneus et les télescopiques Weidemann et Kramer ont augmenté de 18,4% pour atteindre 87,7 millions d’euros (T1/2019: 74,1 millions d’euros).

blank

Wacker Neuson profite aussi du succès de ses dumpers, notamment les modèles à cabine à rotation Dual View. Dans l’ensemble, les tendances positives dans la région de DACH (Allemagne-Autriche-Suisse), tirées en partie par des solutions de location et de ventes directes, ont fourni une dynamique suffisante pour compenser la baisse significative des revenus provoquée par les effets de la pandémie de COVID-19 en Europe du Sud et dans des pays tels comme la Pologne, la France et le Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × trois =