Camions d’occasion : Volvo Trucks lance une plateforme en ligne

71
camions d'occasion

Envie d’acheter un véhicule d’occasion ? Volvo Trucks propose désormais un site de vente en ligne www.VolvoSelected.com. Géré par Volvo Trucks, cette plateforme propose un vaste choix de camions d’occasion. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une couverture de la chaine cinématique mais aussi d’une solution de maintenance et de financement.

Rototilt R1-R8

Chaque année Volvo Trucks vend entre 15 000 et 20 000 camions d’occasion dans le monde. Avec son site internet, le constructeur veut faciliter les recherches de véhicules d’occasion. Et ce, tout en proposant des camions qui ont validés tous les contrôles. Pas moins de 200 points sont examinés. Les clients peuvent ainsi sélectionner le camion qui leur convient selon des critères comme le type de véhicule, le prix et la localisation du camion en Europe.

« Le parcours d’achat des camions se déplace de plus en plus sur Internet. Et, il devient une activité transfrontalière, voire sans frontière. Grâce à Volvo Selected, les clients gagnent du temps. Et, ils ont aussi l’esprit tranquille, car ils traitent avec un fournisseur qui connaît les véhicules par cœur », affirme Micke Rydbeck, directeur des camions d’occasion chez Volvo Trucks. Les véhicules peuvent ensuite être mis à disposition à la concession Volvo Trucks la plus proche ou livré directement chez le client selon la réglementation.

blank

Financement et garanties disponibles

« En faisant appel à Volvo Selected Pro, les acheteurs bénéficient d’une garantie valable sur l’ensemble du territoire de France métropolitaine, de la chaîne cinématique pendant 12 mois, d’un historique d’entretien et de garanties sur l’âge et le kilométrage. », explique Jean-Philippe Wilmet, Directeur Véhicules d’Occasion Volvo Trucks France. De plus, il existe des solutions de financement. Et, un calculateur intégré par Volvo Financial Services permet d’estimer le montant des mensualités.

Concernant les garanties Volvo Selected Pro, deux durées sont disponibles :

  • 24 mois ou 240 000 km : offre valable sur tracteurs ou porteurs Volvo FH, FM, FE et FL, 4×2, de moins de 48 mois et moins de 500 00 KM au 1er jour de livraison
  • 12 mois ou 120 000 km : offre valable sur tracteurs ou porteurs Volvo FH, FM, FE et FL, 4×2, de moins de 84 mois et moins de 600 000 KM au 1er jour de la livraison

Cette nouvelle plateforme de vente de camions d’occasion en ligne sera disponible en France dès le mois de juin. À partir de 2022, de nouvelles fonctionnalités seront apportées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + neuf =