Carl Pattyn : nouveau président de Scania France

43
président de Scania France

Après plus de quatre ans en tant que président de Scania France Koen Knoops part vers d’autres mission au sein du groupe. C’est Carl Pattyn qui lui succède à ce poste à partir du 1er septembre prochain.

Rototilt R1-R8

Koen Knoops aura connu une belle croissance pendant ses années en tant que président de Scania France, avec notamment des années records de vente dont une part en énergie alternatives. C’est donc sur de bonnes bases que pourra commencer l’aventure de Carl Pattyn à ce poste de président. Koen Knoops par quant à lui à la direction générale en tant que Senior Advisor auprès du CFO du Groupe.

Actuellement Head of Dealer Performance chez Scania Commercial Operations au sein du groupe Scania, Carl Pattyn a occupé plusieurs fonctions. Il a notamment été directeur commercial en Belgique et directeur services pour Scania Benelux où il exerçait alors la coordination de toutes les activités commerciales, tant sur le plan des ventes que sur le plan des services. C’est donc avec une bonne connaissance du secteur et du groupe qu’il prend ce poste de président de Scania France.

blank

Scania travaille d’arrache pied au développement des énergies alternatives. Le constructeur propose aujourd’hui une large gamme avec le GNC, le GNL, le diesel synthétique, le bioéthanol, l’hybride ou encore l’électrique. Les immatriculations de véhicules à énergie alternative représentent 8% des ventes en 2020, soit 28% du marché français.

Et, pour accompagner cette croissance, le groupe prévoit l’embauche de plus de 160 collaborateurs d’ici 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × quatre =