6e certification Top Employer pour Scania France

1
certification Top Employer

A priori Scania France s’est engagé dans le bien-être au travail et s’y tient. En effet, le constructeur décroche pour la 6e année consécutive la certification Top Employer.

« Cette certification Top Employer est importante pour nous » commente Sandrine Monnier, DRH de Scania France. Il s’agit là en effet d’une démarche engagée sur le long terme et qui se construit jour après jour. « Cela correspond bien à nos valeur tout en nous permettant de consolider nos ambitions« . C’est en effet un atout pour attirer de nouveaux collaborateurs mais surtout pour les fidéliser. Cette certification est décernée par une structure internationale indépendante : le Top Employer Institute. Elle évalue les process et pratiques RH selon six catégories. Ces critères évoluent chaque année et accordent une grande importance à l’innovation.

Chez Scania France, le Top Employer Institute a apprécié plusieurs points. Ainsi, on retrouve le développement des compétences avec des moyens plus conséquents. Mais aussi, il a noté la création de nouveaux parcours, des salaires attractifs, de bonnes conditions de travail et les avantages sociaux.

Le Dig Tour 2023

Un autre point remarqué par l’organisme certificateur: Train the Trainers. Une démarche déployée par le constructeur. De quoi s’agit-il ? Le PDG a formé les directeurs du siège qui ont à leur tour formé ceux des succurçales qui eux même ont formés les managers de région… « Tout le monde est ainsi associé à la stratégie et se l’approprie dans son propre métier. Chacun comprend les choses et donne du sens à son action », explique Sandrine Monnier.

Recruter et fidéliser

Et, cette certification Top Employer a un impact sur le recrutement. « Certains postulent grâce au logo Top Employer, confirme Sandrine Monnier. Ça a du sens et cela rassure sur les valeurs de l’entreprise. Pour Scania, c’est aussi une façon de s’exposer face à de très gros acteurs. » Ainsi, Scania France ne retient que du positif de cette nouvelle récompense. Toutefois, le Groupe reste conscient que rien n’est jamais acquis. « C’est important de montrer que notre démarche est durable et que nous sommes  toujours dans le coup. Notre objectif, c’est vraiment de ne pas fléchir et de rester ambitieux dans le domaine des ressources humaines. » conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

15 − 1 =