Le Groupe Hifi Filter propose une gamme complète de filtres, adaptés à toutes les marques de véhicules et d’engins TP. « Un fournisseur, une marque, un interlocuteur » sont les mots pour décrire le concept d’Hifi Filter qui s’engage à apporter une solution complète de filtration sous une seule marque à ses clients. Une solution qui plaît aux entreprises TP.
Pierre et Martine Hirshi ont créé en Suisse en 1977 leur société de distribution de filtres. Puis, en 1996, le fondateur décide de développer sa propre marque Hifi Filter®. De distributeur local de filtres dans ses premières années, la marque s’impose sur le marché mondial de la filtration en fabricant aujourd’hui ses propres filtres.
Aujourd’hui, le Groupe compte 650 collaborateurs, dont 310 en France, un total de 40 000m² de stockage en Europe et pas moins de 30 000 références en stock qui permet une livraison des pièces sous 24/48h sans minimum de commande. « Nous avons aujourd’hui la gamme la plus diversifiée de filtres. Nos produits répondent aux mêmes standards que les modèles constructeurs, c’est-dire que leur qualité est équivalente », explique Frédéric Pedussaud, responsable des ventes Hifi Filter France. L’entreprise propose des gammes de filtres pour le petit et le gros matériel dans plusieurs domaines d’activité tels que : l’automobile, l’industrie, les espaces verts, les travaux publics la marine…
Trouver son filtre en quelques clics
En quelques clics, une entreprise de travaux publics disposant d’engins de différentes marques, pourra se fournir en filtres dans un seul et même point de vente pour toute sa flotte de machines et de véhicules : « un fournisseur, une marque, un interlocuteur » résume Frédéric Pedussaud en quelques mots. L’entreprise travaille avec des concessionnaires qui effectuent la maintenance des véhicules et avec les utilisateurs en direct.
Pour commander, les clients bénéficient d’un accès en ligne BtoB. « Ils peuvent voir les équivalences des filtres qu’ils ont dans leur machine ». Il suffit de rentrer dans le système : la marque, le modèle de la machine et son année de fabrication pour que toutes les références de filtres associées apparaissent. Il est aussi possible de saisir la référence d’un filtre pour voir son équivalent sous la marque Hifi Filter®.
Enfin, Hifi Filter France propose un service ultra-personnalisé, apprécié par la clientèle TP : le client joint sa liste de matériels, et l’entreprise lui fournit un catalogue d’application par matériel, avec les tarifs et un stock préconisé.
On retrouvera Hifi Filter France sur cinq étapes du Dig Tour où elle y présentera ses solutions en filtration. Les équipes commerciales ont hâte d’y échanger avec les nombreux visiteurs !