Liebherr Location France change de leader

276
christophe-sanchez liebherr-location-france
A compter du 1er juin 2020, Christophe Sanchez prendra la direction générale de Liebherr-Location France SAS.

Martin Schickel, lanceur en France en 2001 du concept de la location chez Liebherr, passe la main à Christophe Sanchez.

blank

Liebherr a été le premier constructeur du marché à constituer une offre de location précaire sans chauffeur de grosses machines de terrassement. Une initiative osée à l’époque, née en Allemagne en 1997, alors qu’aucun constructeur ne mélangeait les genres à l’époque, si ce n’est en location longue durée ou à durée de chantiers.

Liebherr a donc investi lourdement dans cette activité pour constituer un parc représentatif de sa gamme et de ses ambitions. Celui-ci est disponible en Allemagne, Autriche, France et Grande-Bretagne. La gamme se compose notamment des pelles sur pneus, pelles sur chenilles, chargeuses sur pneus, bouteurs, chargeuses sur chenilles et chariots télescopiques. Fondée en 2001 et basée à Niederhergheim (Haut-Rhin), Liebherr Location France SAS compte 55 employés et un parc de 550 machines.

blank

Lors de notre dernière entrevue en février dernier, Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS et Président alors de Liebherr Location en France, m’expliquait qu’ “ avec un parc de 540 machines disponibles en France, Liebherr Location est un acteur prépondérant et historique de la location des pelles et chargeuses. Leur taux d’occupation ne cessant de progresser. Il était de 65 % en 2019 “.

Un homme du sérail

Christophe Sanchez intègre Liebherr-France SAS à Colmar en 2002 en tant que responsable de marchés à l’export pour l’Italie, l’Espagne et l’Amérique du Nord. En 2007, il devient responsable des ventes des pelles industries et électriques produites sur le site de Colmar.

Depuis 2012 et jusqu’à cette nouvelle mission, il assure la direction générale de Liebherr EMtec Italia SpA, société en charge de la distribution et du service après-vente des engins de terrassement Liebherr pour le marché italien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − quatre =