BTP en Auvergne – Rhône-Alpes : bal masqué autorisé

55
AURA equipe_region_masques
Le Président du Conseil Régional, Laurent WAUQUIEZ, a organisé et participé à une opération de distribution de masques alternatifs à l'ensemble des artisans et entreprises du BTP de moins de 20 salariés

Laurent Wauquiez, Président du Conseil Régional, soutient la filière des artisans et petites entreprises du BTP de 20 salariés en finançant une opération de distribution de masques alternatifs.

blank

La région Auvergne-Rhône Alpes, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, la FFB, la CAPEB et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes ont été sollicitées par le Conseil Régional, pour organiser et participer à une opération de distribution de masques à l’ensemble des artisans et entreprises du BTP de moins de 20 salariés.

Les entreprises du BTP de moins de 20 salariés pourront retirer leurs masques à partir du 2 juin, auprès de la Fédération du BTP ou de la CAPEB de leur département. Pour assurer un service de proximité, différents lieux de distribution sont définis au sein des territoires. Avant tout déplacement, l’entreprise doit prendre contact avec la Fédération du BTP ou la CAPEB de son département.  

blank

Également, pour la bonne organisation de la distribution, les entreprises devront se présenter munies du formulaire de renseignement dûment complété. Ce document est téléchargeable sur :

Il s’agit de masques en tissu de type 1 (filtration 90%) lavable 50 fois. Chaque entreprise recevra 1 masque par salarié et 1 masque pour le chef d’entreprise.

Un plan de relance spécifique de la Région pour le BTP

Cette opération s’inscrit dans le plan de relance du BTP présenté le 22 avril dernier par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il prévoit aussi une enveloppe du Conseil Régional à hauteur de 15 millions d’euros pour faire face aux surcoûts de ses chantiers liés aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire. Un budget de 150 millions d’euros de subvention de soutien aux investissements d’aménagement des collectivités locales a également été annoncé.

Ces mesures ont vocation à soutenir l’un des secteurs économiques essentiels de la région, le BTP représentant près de 10% des emplois en Auvergne-Rhône-Alpes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 4 =