Démo en ligne le 11 juin : restez connecté

70
demo en ligne engcon

Suite à l’annulation et au report en série en chaine des différents salons, Engcon a décidé de prendre les devants pour rester en contact. Pour l’industriel, ces salons sont l’occasion pour les visiteurs de se rendre compte réellement de l’intérêt et du fonctionnement des différents systèmes et outils. « Une démo vaut 1 000 mots » est d’ailleurs le slogan d’Engcon France. Aussi, le fabricant suédois a décidé d’organiser une démo en ligne. Rendez-vous donc le 11 juin pour un live.

Les démonstrations sont indispensables pour voir l’efficacité des outils, tout comme les portes-ouvertes sur les chantiers. Lorsque les systèmes gagnent en technicité, c’est d’autant plus important. Malheureusement, avec le COVID-19, les différents événements de l’année sont annulés ou au mieux reportés.

Rien de tel qu’une démo

Engcon souhaite rester en contact avec ses clients. Alors, même si cela ne remplacera pas le contact humain et les échanges en direct, pour pallier le manque d’événements du secteur, l’industriel organise une démonstration en ligne. « Nos clients comprennent immédiatement les avantages de nos produits quand ils les voient « en action » de leurs propres yeux. Ils connaissent le secteur, leurs machines et leurs utilisations. Lorsqu’ils voient avec quelle rapidité il est possible d’alterner entre différents outils hydrauliques sans avoir à sortir de la cabine grâce au bloc EC-Oil, notre système de couplage hydraulique automatique, ils comprennent immédiatement en quoi il peut améliorer leur quotidien. Nous souhaitons leur offrir la possibilité de le voir, même si nous ne pouvons pas nous rencontrer », explique Krister Blomgren, PDG d’Engcon.

blank

Chacun chez soi mais tous ensemble

Les pays se déconfinent progressivement mais les manifestations regroupant du monde restent interdites. « Pour l’heure, il convient de s’adapter plutôt que de tout annuler ! Pour nous, cela passe par la recherche de nouvelles façons de communiquer avec nos clients. Nos participations aux salons du monde entier avec nos démos associées sont toujours très appréciées. C’est pourquoi nous les proposons aujourd’hui en streaming, en direct depuis notre installation suédoise », explique Krister Blomgren.
« Nous allons installer une petite zone d’exposition à Strömsund, là où nous produisons principalement, sur laquelle nous ferons la démonstration de produits avec une pelle. Nous nous adresserons à plusieurs marchés avec nos équipes de vente locales. Pour l’Allemagne, par exemple, il y aura une présentation par nos collègues allemands en allemand sur nos produits, etc. »
Ce sera un coup d’essai pour Engcon qui entend aller à la « rencontre » les clients en ligne, en dépit des contraintes actuelles.
« Nous devons tous commencer à envisager l’avenir et réfléchir aux solutions et aux investissements futurs nécessaires pour renforcer la compétitivité et la résilience de nos entreprises », conclut Krister Blomgren.

La toute première démo internationale en ligne et en direct aura lieu le 11 juin à 20:00 heures. Ensuite suivra une série d’autres démonstrations en ligne spécifiques aux marchés. Toutes les informations et les heures de diffusion seront communiquées sur les pages Facebook de chaque pays d’Engcon. Rendez-vous donc sur la page Facebook d’Engcon France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 12 =