JCB joue la synergie agri TP avec ManutOne

278
Didier LEMARQUIS Directeur Général et Ludovic MUNIER Directeur des Opérations ManutOne JCB TP et Industrie Grand Est

Depuis le début de l’année, ManutOne, déploie son activité pour JCB TP et Industrie sur les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Le Dig Tour 2024

Didier Lemarquis, directeur général de ManutOne est confiant l’élargissement de ses périmètres d’activité. « 2023 débute avec de nouvelles ambitions pour ManutOne. Tout d’abord, une montée en puissance sur le segment des matériels pour la construction, l’urbanisation et l’aménagement du territoire. Cela passe par la création de nouvelles bases, des recrutements en cours, une flotte de machines de démonstration. La seconde ambition est de renforcer notre notoriété sur l’activité historique : l’agricole ».

Il reconnaît avoir désormais des coudées franches pour promouvoir l’ensemble de la gamme JCB, y compris les tracteurs JCB Fastac. « C’est essentiel pour confirmer notre positionnement en tant que spécialiste de la manutention agricole et bien au-delà. Outre nos propres adhérents, c’est tout le bassin agricole du secteur que nous allons couvrir avec ce maillage territorial. Des équipes spécialisées plus importantes seront ainsi capables d’intervenir sur des machines de plus en plus technologiques. Notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 40 M€ à l’horizon 2025.»

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

En BTP, ManutOne est présent sur les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté : Ardennes (08), Aube (10), Côte d’or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe et Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute Saône (70), Vosges (88), Territoire de Belfort (90).

En agricole, ManutOne distribue la gamme JCB Agri sur les départements de la Meurthe et Moselle (54), Moselle (57), les Vosges (88),  le Bas-Rhin (67) et une grande partie du Haut-Rhin (68). Les secteurs JCB Agri des anciens concessionnaires Hennequin, CAL et HAAG ne font plus qu’un depuis avril 2022, regroupés sous le nom de ManutOne. Ludovic Munier prend la direction opérationnelle de ManutOne.

ManutOne dispose actuellement de quatre bases situées à Virecourt (54), à Metz (57), à Reims (51) et près de Strasbourg (67). D’autres « bases de service » vont voir le jour pour compléter ce maillage de proximité. En complément, un siège social comme établissement principal de ManutOne est en cours de construction à Ville-en-Vermois (54).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + quatorze =