Liebherr, toujours leader sur les pelles sur pneus compactes

98
Liebherr A910 A912 Compact
Le rayon arrière de la pelle A910 Liebherr est de 1675 mm

En passant ses deux plus petites pelles sur pneus A910 et A912 Compact en Etape V, Liebherr pousse le concept encore plus loin. Leur capacité de levage est plus importante, une des fonctions premières pour ces machines typées urbaines.

blank

Les pelles sur pneus A 910 Compact (12 à 13 t/116 ch) et la A 912 Compact (13 à 14 t/ 122 ch) reçoivent un moteur Liebherr Etape V. Le constructeur a revu la programmation de son moteur 4 cylindres en ligne pour une consommation optimisée. Notamment grâce au système Liebherr-Power-Efficiency qui permet d’obtenir le rendement optimal des composants de translation.

Un moteur propre

Pour répondre au Stage V, Liebherr utilise un système de traitement des gaz d’échappement combinant catalyseur d’oxydation diesel, filtre à particules diesel et catalyseur SCR. Dans les autres grandes améliorations, Liebherr a cherché à mieux équilibrer ces porteurs avec un contrepoids alourdi. Leur capacité de levage se voit ainsi améliorée de 100 kg. Sans parler d’une meilleure stabilité de l’ensemble même lors de déplacements rapides.

blank

Deux stabilisateurs sont disponibles dans toutes les configurations possibles, soit avec une lame soit radiale soit à parallélogramme.

Toujours aussi compactes

Le rayon de giration arrière des deux pelles sur pneus compactes est de 1 675 mm. A l’avant il est réduit de 70 mm. Le rayon de braquage total est de moins de 5 000 mm pour les deux modèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 − quinze =