Une micro pelle électrique sur batteries portatives

31
micro pelle électrique

Il l’a pensé, il l’a fait. Le constructeur Japonais Komatsu a mis au point une micro pelle électrique sur batteries portatives et remplaçables en collaboration avec Honda. Petite présentation de la PC01E-1.

MB crusher TP & Aménagements

La micro pelle PC01 reçoit donc des batteries électriques et portatives. Ces petites cacahouètes travaillent essentiellement en milieu confiné et à proximité des hommes. Alors l’électrique prend tout son sens. Moins de bruit, de pollution, de nuisances en général. Et, l’innovation sur cette micro pelle électrique, c’est que les batteries sont portatives. Ainsi, même lorsque l’une est vidée, elle peut être remplacée. Tout comme on le fait déjà sur de nombreux appareils électriques.

Les clients qui ont testé la PC01E-1 sur les chantiers en sont contents. Ils apprécient de pouvoir changer les batteries, mais aussi de pouvoir les recharger sur le réseau domestique 100V. Et, d’après leurs témoignages « ce modèle est plus puissant que le traditionnel ». Cette micro pelle électrique est pour le moment uniquement destinée au marché de la location au Japon. Le constructeur souhaite ainsi conquérir le marché. Un test grandeur nature pour connaitre le ressenti et créer le besoin.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

micro pelle électrique Komatsu
Les batteries sont faciles d’accès pour être remplacées et rechargées.

Coté machine, le format est le même que la traditionnelle avec seulement 580 mm de large et un poids de 340 kg. Elle reçoit un panneau de commande simple qui affiche clairement le niveau de charge de la batterie pour savoir ainsi quand la remplacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + trois =