Mecalac sur le rail allemand

162
blank
La pelle skid rail-route Mecalac sur chenilles: la 136MRail ©Sémaphore

Avec un gamme renforcée en pelles rails-route, Mecalac débarque en force à l’IAF, le salon dédié aux travaux ferroviaires. Il aura lieu du 31 mai au 2 juin, à Munster, en Allemagne.

EUROMASTER EXPERTISE

A l’occasion du rendez-vous international des entreprises du rail, Mecalac mettra en avant sa pelle skid rail-route sur chenilles, la 136MRail et sa pelle rail-route sur pneus, la 216MRail. Ainsi que sa chargeuse sur pneus AS1600 dont le concept swing est particulièrement adapté aux travaux ferroviaires.

Liberté de mouvements

La gamme de pelles rail-route Mecalac, la Série MRail lancée en septembre 2021, se compose de 4 modèles : 2 pelles skid sur chenilles la 106MRail et la 136MRail (de 10 à 13 tonnes) et 2 pelles sur pneus la 156MRail et la 216MRail (de 15 à 21 tonnes).

Reconnues pour leur compacité et leur stabilité, ces pelles rail-route garantissent des capacités levage assez hors-normes. Ainsi qu’une liberté de mouvements dans des zones à fortes contraintes comme pour les chantiers ferroviaires y compris sous caténaires. Côté sécurité, on retrouve une visibilité complète à 360°, une maintenance quotidienne depuis au sol. Y compris le plein de gasoil et un accès ultra facile à la cabine.

Solution dédiée

Réseaux nationaux, voies privées, tramways, métros, construction, modernisation ou entretien, la diversité des chantiers est grande et les règlementations en vigueur toutes différents. Tout comme peut-être l’écartement des voies d’un chantier à l’autre. Les MRail de Mecalac peuvent s’adaptent à chaque particularité de chantier.

Pour ce faire, Mecalac innove en permanence pour proposer de nouvelles fonctionnalités et ainsi s’adapter aux contraintes évolutives des réseaux ferrés. Ces pelles sont de plus assemblées sur les lignes de montage de l’usine Mecalac d’Annecy, France, un gage de qualité et de fiabilité.

Expérience

Le constructeur n’est pas nouveau dans ce secteur d’activité. Ses premiers modèles, les 714MW RR et 8MCR RR ont pu valider la pertinence de la démarche et renforcer son engagement dans le monde du rail. Fort d’une collaboration de plus de 20 ans avec des partenaires renommés du rail, Mecalac a acquis expérience et savoir-faire. Mecalac dispose désormais d’un service dédié, depuis la recherche/développement jusqu’aux supports produits et commercial.

Les pelles rail-route Mecalac en vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − neuf =