Rototilt vise toujours plus grand

121
blank
À Hillhead 2022, Rototilt présente sa dernière innovation en matière de tiltrotateur pour la première fois au Royaume-Uni - le RC9, un tiltrotateur substantiel pour les excavatrices pesant jusqu'à 43 tonnes.

Rototilt dévoile un haut de gamme dans son offre de tiltrotateurs avec le RC9, pour les pelles jusqu’à 43 tonnes.

MB crusher TP & Aménagements

Avec ce gros tiltrotateur, les utilisateurs ont le choix dans leurs applications. Soit en excavation de tranchées ou pose de tuyaux, soit pour d’autres travaux nécessitant plus de précision. L’avantage reste le même, réduire les déplacements, le nombre de machines et de transferts pour un chantier.

«Avec ce modèle RC9, nous ouvrons encore plus le marché du tiltrotateur avec une adaptation pour les pelles lourdes. Nos ingénieurs ont réussi à mettre au point de nouvelles fonctionnalités venant améliorer la facilité d’opérer et la flexibilité», explique Per Väppling, directeur des ventes et du marketing de Rototilt.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

Compatible pour les pelles avec des forces de cavage pouvant atteindre 280 kN, ce nouveau tiltrotateur est le plus puissant proposé par Rototilt à ce jour. Le nouveau système hydraulique avec compensation de la pression permet aux fonctions du tiltrotateur de travailler indépendamment les unes des autres. L’utilisateur peut ainsi incliner et tourner simultanément, chaque fonction étant indépendante de l’autre. Selon Sven-Roger Ekström, chef de produits, le lancement n’aurait pas pu se faire avant que cette solution soit bien en place et testée.

« Les pelles lourdes effectuent des travaux encore plus lourds et il a donc été important pour nous de consacrer beaucoup de temps à la sécurité, à la précision et au contrôle. L’objectif a été d’obtenir un fonctionnement simultané optimal de l’inclinaison et de la rotation afin de proposer une conduite plus efficace et plus souple et un contrôle total pour l’opérateur. Nous avons voulu développer parfaitement cette solution, sans aucun compromis, avant le lancement », explique M. Sven-Roger Ekström.

« D’autres nouveautés sont prévues »

Selon Per Väppling, le RC9 ne sera pas la seule nouveauté de l’année et les prochains lancements porteront eux aussi sur un meilleur contrôle de l’équipement. « Le RC9 ouvre une année passionnante pour nous, pour nos partenaires et pour nos utilisateurs finaux. Le RC9 est également le premier modèle d’une nouvelle gamme qui permettra à l’opérateur de bénéficier d’un contrôle total. Nous sommes aussi ravis de pouvoir à nouveau participer à des salons et événements où les visiteurs pourront découvrir le RC9. D’abord à Vei og Anlegg, puis à Svenska Maskinmässan. D’autres nouveautés sont prévues pour l’automne, au moment de Bauma », conclut M. Väppling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 2 =