Volvo CE accélère sur l’électromobilité avec le hollandais Limach

146
blank
Dans le cadre de son engagement à mener la transformation vers le développement durable et à accélérer le passage à l'électromobilité, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.

Volvo Construction Equipment vient d’acquérir Electric Special Technics BV, opérant sous la marque Limach. Le constructeur suédois prend une nouvelle envergure dans sa stratégie sur l’électromobilité, proposant des pelles électriques de 1,8 t à 14 t.

MB crusher TP & Aménagements

Limach développe des pelles électriques sur pneus et sur chenilles pour le marché néerlandais. Ce constructeur s’appuie sur la technologie éprouvée des batteries Li-Ion et utilise comme base éprouvée les pelles Volvo CE conventionnelles.

«…Nous considérons Limach comme un acteur intéressant sur un marché en pleine évolution. Et surtout comme un excellent complément à notre offre existante de machines électriques. Ce qui signifie que nos clients bénéficieront très rapidement d’une gamme 100 % électrique encore plus large. Ce rapprochement stratégie ouvre la voie à de grandes synergies, basées sur un portefeuille de clients communs, sur des opportunités de co-apprentissage et de développement d’expériences sur ces types de solutions. Alors que chez Volvo nous menons la transformation vers des sources d’énergie durables », déclare Thomas Bitter, responsable de la technologie chez Volvo CE.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

L’offre s’étendra ainsi de la mini-pelle électrique compacte E18.3 de 1,8 t à la E140.1 de 14 t. « La diversité des solutions répondra à nos ambitions communes de réduire des émissions« , lance Henri de Groot, CTO chez Limach. Etant étendu que le moteur thermique de certaines pelles pourra être remplacé par un kit d’électrification de Limach.

«Limach développe depuis ses débuts des engins de chantier électriques. Chaque machine sort de notre usine de production à Ede aux Pays-Bas aux spécifications de chaque client. Depuis le développement de notre première pelle de démonstration en 2017, la demande est croissante aux Pays-Bas. Avec l’investissement de Volvo CE, nous allons pouvoir augmenter la production et l’offre de pelles électriques », témoigne Rens de Bruijn, PDG de Limach

Limach continuera à fonctionner comme une entreprise autonome. La transaction ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les résultats ou la situation financière du groupe Volvo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 10 =