Strabag vote pour le changement utile

74
blank
LIKUFIX® est une attache rapide hydraulique combinée à un système d'accouplement hydraulique automatique qui a été développé par Liebherr dès 2000.

Le major autrichien Strabag SE préfère l’attache rapide hydraulique Likufix de Liebherr pour la productivité de ses pelles et la sécurité de son personnel.

ROTOTILT QC MAI


Pour l’ensemble de ses pelles Liebherr ou d’autres marques, neuves ou en exploitation, Strabag SE opte pour l’attache hydraulique automatique de Liebherr. Et ceci depuis assez longtemps déjà. Ce major européen de 74 000 personnes opère dans de nombreux pays et dans des activités différentes. Bâtiment, génie civil, travaux urbains, ses chantiers sont divers et variés. On retrouve d’ailleurs une présence majoritaire de machines Liebherr, en terrassement, en fondations spéciales, en bâtiments avec les grues à tour.

Que des avantages

Martin Philipp, responsable achat chez Strabag BMTI GmbH & Co. KG, confirme l’intérêt du système de changement rapide d’outils pour pelles. Il s’adapte déjà sur la plupart des tonnages de pelles, qu’elles soient Liebherr ou d’autres marques. Il s’agit ensuite d’un investissement stratégique pour une productivité optimisée.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

L’attache Likufix est déjà en service depuis 2007 chez Strabag. Et depuis a bénéficié de pas mal d’optimisation, en conception comme en fabrication avec des matériaux toujours plus résistants. Ceci afin d’augmenter encore la durée de vie de manière significative. De surcroît, la nouvelle génération a été conçue pour une meilleure facilité d’entretien, pouvant être directement opéré sur le chantier. Réduisant au passage les temps d’arrêt.

Autre grand avantage au niveau de la sécurité, un changement d’outils depuis la cabine. Ce qui veut dire que plus aucune personne ne se trouve dans la zone à risque pendant le processus de changement. Parallèlement, des capteurs de positionnement garantissent la bonne procédure de verrouillage. Un indicateur visuel et acoustique signale l’ouverture de l’attache rapide.

Un témoin de verrouillage permet à l’opérateur de s’assurer que l’attache rapide est bien en place et l’outil correctement verrouillé. Un autre capteur de proximité surveille la position correcte de l’outil en position de verrouillage et assure ainsi une sécurité supplémentaire afin de poursuivre le chantier.

Comment ça marche ?

L’attache rapide hydraulique combinée au bloc hydraulique Likufix est un développement Liebherr qui date de 2000. Il est monté de manière hydromécanique, ce qui permet au système de procéder à un rattrapage de jeu sur tous les axes.. Par ailleurs, le système d’attache rapide est facile à nettoyer.

Une plaque métallique massive et des coupleurs hydrauliques escamotables préviennent les dommages lors du processus d’accouplement. En option, un étrier monté sur le bloc support protège également les flexibles hydrauliques d’éventuels dommages. Selon le tonnage de pelles, Liebherr propose 4 versions différentes de son système Likufix. Et deux pour les engins de manutention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × deux =