Quad Tracks de Bobcat, 4 chenilles, c’est mieux que 2 !

105
blank
Au choix 4 roues ou 4 chenilles sur les Bobcat, à vous de choisir

Testé aux États-Unis, le concept Quad Tracks de Bobcat remplace les roues d’un skid par 4 petites chenilles. C’est la solution flexible pour s’adapter à toutes conditions de terrain sans changer de machine.

EUROMASTER EXPERTISE

Choisi pour être l’un des finalistes dans la catégorie Ingénierie mécanique des Prix Bauma Innovation2022, le concept Quad Tracksde Bobcat renforce encore plus la polyvalence des chargeuses compactes sur pneus. En leur permettant de mieux s’adapter à différents environnements d’applications. Il en résulte plus de portance, une pression au sol réduite et une meilleure traction sur terrain meuble. En plus d’un déplacement plus confortable car mieux amorti par rapport aux chargeuses compactes sur deux chenilles.

Avec le concept Quad Tracks de Bobcat, il suffit de déposer les roues, d’ajouter une barre d’oscillation qui limitera l’oscillation totale, puis de fixer les quatre petites chenilles sur les essieux existants. L’opération est facilement réversible,

La pression au sol exercée par les chargeuses «Quad Tracks» se situe entre celle des chargeuses compactes sur pneus et celle des chargeuses compactes sur chenilles. La force de traction est aussi supérieure pour un plus grand effort de cavage, pour pousser de la neige ou dans d’autres opérations qui requièrent une plus grande force de poussée. Le système des quatre chenilles est une technologie connue, mais il n’avait jamais encore été utilisé sur les chargeuses compactes sur pneus, qui exigent un système de chenilles capable de supporter le ripage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − neuf =