T7X : le 1er skid 100 % électrique Bobcat

55
blank
Le Bobcat T7X est le premier skid sur chenilles 100 % électrique de Bobcat. Présenté sur Bauma, il servira de laboratoire pour définir les besoins réels des utilisateurs européens sur ces nouvelles technologies

Dévoilé au monde entier lors du dernier CES à Las Vegas, le chargeur compact à chenilles T7X électrique de Bobcat fera la une sur Bauma. Son bloc-batterie lithium-ion de 62kWh offre selon Bobcat une autonomie de travail de 4 h. Un temps d’utilisation optimisé par un système de gestion de la puissance. Ce dernier, basé sur une détection de charge, fournit la juste puissance requise pour une tâche précise. Et l’engin est sans huile hydraulique.

L’opérateur a aussi la solution de gérer manuellement la puissance du T7X pour des travaux spécifiques. Avec la possibilité de faire varier sa vitesse de déplacement au couple maximal. «Un autre fait marquant du T7X, c’est l’absence quasi-totale de fluides. La pompe de travail hydraulique classique est remplacée par un système d’entraînement par vérins et moteurs électriques. Le seul fluide présent est un liquide de refroidissement écologique, d’environ 4 l», précise Joel Honeyman, Vice-président de l’innovation mondiale chez Bobcat.

Ce chargeur compact sur chenilles affiche une capacité de charge nominale de 1 374 kg, et ne produit pas d’émission de CO2. Lors du salon Bauma, Bobcat va se servir du T7X pour recueillir les commentaires des clients qui travaillent dans différents secteurs. L’idée est de mieux cerner les opportunités commerciales pour ce modèle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


«La conception de la T7X vise la productivité, la technologie et l’absence d’émissions polluantes. Cette machine doit présenter une empreinte carbone minimale et une réduction du bruit, des vibrations et de la maintenance. Bobcat cherche également à répondre aux exigences des réglementations européennes et définir un standard pour son service après-vente», ajoute Joel Honeyman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + quatorze =