TLB880: le nouveau tracto Mecalac

54
TLB880 Mecalac

Mecalac dévoile son nouveau tractopelle : le TLB880. Celui-ci s’inscrit dans l’évolution des tractopelles Terex, un peu plus de quatre ans après le rachat par Mecalac. Il rejoint ainsi les autres modèles de chargeuses-pelleteuses de la marque.

Rototilt R1-R8

Dédié au marché des TP et du paysage, aux collectivités, aux entreprises de location, ou encore dans le monde de l’agriculture, le tractopelle fait encore des émules. Aussi, Mecalac vient de compléter sa gamme avec le TLB880. Il rejoint les TLB8870, le TLB890 et le TLB990.

Le TLB880 reçoit un moteur 4 cylindres conforme au Stage V. Il délivre une puissance de 74,5 kW et un couple de 430 Nm. Il peut être équipé d’une transmission synchronisée à 4 rapports ou d’une transmission Powershift.

blank

Ses caractéristiques en bref

Le tractopelle a au choix un bras standard d’une portée de 5,7 m ou d’un bras télescopique qui permet d’atteindre 7m

Concernant l’hydraulique, il fonctionne avec un circuit à centre fermé avec un débit max de 143 L/min et une pression de fonctionnement de 250 bars. Côté pelle, le TLB880 a une portée de 5,7 m avec balancier standard qui peut être portée à 7 m avec le balancier télescopique. La profondeur de fouille atteint 4,4 m (5,7 avec balancier télescopique). Quant à la force d’arrachement, elle est de 42 kN et celle de cavage de 69 kN.

Et, le tractopelle est également à l’aise en mode chargeuse. Sa cinématique lui permet de lever des charges allant jusqu’à 3700 kg. En effet, elle dispose d’un unique vérin central qui lui permet de maximiser les efforts au godet tout en réduisant les points de maintenance. Bien entendu, le constructeur n’a pas oublié la gamme d’outils et d’accessoires qui rendent ce TLB880 pleinement polyvalent.

La sécurité est de mise sur cet engin avec un système de double verrouillage de la pelle. Ce qui sécurise le transport. Par ailleurs, tant du coté chargeuse que pelleteuse, l’opérateur bénéficie d’une bonne visibilité. Et, les 8 phares de travail à LED garantissent un éclairage performant quelle que soit l’heure et la saison.

Enfin, pour l’entretien, le capot moteur s’ouvre intégralement et offre un accès facile aux différents composants. Et, les différents outils sont à portée de main dans une boite sécurisée sur le côté de la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + sept =